Bonjour,
dans le cadre de la fabrication d'un robot de tonte de gazon, j'aimerai avoir quelques renseignements sur l'installation d'un fils périphérique afin de de délimiter la zone de tonte. Quel capteur serait le plus efficace pour la détection de signal envoyé dans le câble ? Le problème étant que mon jardin n'est pas clos ce qui permettrait au robot de ne pas s'échapper
Le problème c'est que je sais pas non plus quel signal envoyer. Je me suis renseigner un peu et beaucoup de personnes utilisent ce genre de modules : Carte d'amplificateur TDA2030 pour envoyer le signal dans le câble. Après je pense qu'il existe d'autre solutions mais même sur youtube j'ai réussi a trouver des vidéos mais personne n'explique comment c'est fait ni quel matériel utiliser.
en gros les systèmes du marché envoient une impulsion de quelques volts en modulation et la tondeuse détecte le signal comme une antenne radio. (un vieux poste radio en AM devrait pouvoir capter la perturbation en trouvant soit la fréquence, soit les harmoniques)
Bonjour J-M-L
la frequence utilsée sur les fils pilote de tondeuse est variable selon les marques , çà tourne vers du 150 Khz.
un simple poste de radio AM permet de suivre/verifier le fil