Capteur BMP280 et surechantillonage

Bonjour, je voulais savoir si en utilisant la fonction de suréchantillonnage des capteurs bmp280 il était possible d’avoir une température plus précise qu’au centièmes de degrés? même si je sais que cela dépasse largement la précision du capteur, juste pour voir les variations. J’ai essayé différentes bibliothèque mais je ne trouve pas comment faire.

D’après ce que j’ai pu trouver, en mode 20 bits la résolution est de 0.0003°C, mais toutes les bibliothèque m’affiche des zéros passé la seconde décimale…

Merci d’avance de votre aide.

Au centièmes de degrés ? alors que la précision en température de ce composant est de 1° ?
Tu fais une confusion entre précision et résolution à mon avis.
Que tu affiches la température avec une décimale ou trois ne change rien, ton résultat sera de toutes façons précis au degré près.

@+

+1 avec la confusion précision et résolution.
La résolution c'est l'aptitude d'un capteur à déceller une petite variation de température autour d'une valeur qui n'est pas forcément précise.
La précision c'est l'aptitude d'un composant à donner une information proche de la réalité.

Quant aux bibliothèques elles ne reflettent pas les possibilités du composant mais le besoin de leurs auteurs.
Il ne faut jamais considérer les bibliothèques que l'on trouve dans le monde arduino comme des oeuvres exhaustives.

Si tu as un besoin particulier qui n'est pas couvert par les bibliothèques existantes la solution est :

• de bien lire la datasheet du composant, c'est le juge de paix
  • de bien lire la ou les bibliothèques existantes.
  • si elles sont incomplettes pour ton besoin actuel tu en fais en nouvelle en partant de ce qui existe --> il ne sert à rien de réinventer la roue. Perso il m'arrive d'ajouter des fonctions et/ou d'en supprimer d'autres dont je n'ai rien à faire ce qui, en ce qui me concerne, améliore la lisibilité.

Une bibliothèque ce n'est pas seulement un fichier d'extension h comme on le lit souvent , c'est un ensemble de fichiers avec au minimum un fichier h et un fichier cpp, il peut y en avoir davantage si la bibliothèque est découpée pour améliorer la lisibilité. Le code se trouve dans le ou les fichiers cpp.

Je sais que ce capteur possède une précision de +-1°c, ce qui m'interresse est la résolution.

j'ai regardé dans les différentes bibliothèque les fichiers fournis, avec mais modifier ces fichiers, la méthode de calcul, ou de récupération de l'information dans le capteur dépasse mes compétences.

Dans le datasheet il est bien precisé qu'en mode "temperature oversampling" x16 , la resolution typique en 20 bis est de 0.0003°c.
Je vais continuer a chercher voir si je peux trouver quelque chose.
Merci de votre aide.