Capteur cardiaque Et SIM900

Bonjour, voila j'ai une idée en développement faisable en pratique mais en codage ces à m'en tirer les cheveux.

Voila pour faire cours et tout simplement déjà fait mais j'aimerais le faire moi mêmes au lieu de juste acheter le produit en magasin.
J'aimerais prendre le poud d'une personne et si il est trop élever ou trop faible qu'il appel et envoie un message.
Je connais les basses de l'arduino mais je ne sait en aucun combiner plusieurs module.
J'ai déjà coder pour le capteur cardiaque (facile pour certain) mais je ne trouve nul par une vidéo où il combines plusieurs choses.
Merci pour votre lecture.
Au plaisir de vous répondre

Arduino nano : ATMEGA328P
Capteur cardiaque : XD-58C
SIM900 : SIM 900 GPRS/GSM

ouch, ça pique les yeux... :confused:

combiner plusieurs étapes c'est la base de la programmation. il faut maîtriser chaque petit bout de code.

• faites un code qui lit et imprime sur le port série le pouls

• modifiez ce code pour faire un test et imprimer sur le port série le pouls uniquement s'il est supérieur à une certaine valeur

• faites un code qui sait envoyer un SMS sous forme d'une fonction bool envoyerSMS(const char* message)(qui prend en paramètre le message à envoyer et retourne vrai si le message est bien parti par exemple)

• remplacez l'impression sur le port série par l'émission du message

postez votre travail ici, on réfléchira avec vous

Il faudra une alimentation d'au moins 2A rien que pour le SIM900.

Je suppose que c'est un appareil branché sur le secteur (personne alitée ?). Si ce n'est pas le cas (appareil portatif), il faudrait d'abord réfléchir à l'alimentation et à l'autonomie, plutôt que de foncer tête baissée dans le code.