Bonjour !
J'aurai besoin de quelques éclaircissement à propos de ma tentative d'interfacer un capteur CCD linéaire avec un arduino. L'arduino n'étant pas assez rapide pour mon utilisation finale (D'après mes recherches), tout se finira certainement avec un FPGA, c'est juste une solution temporaire pour comprendre le fonctionnement de l'ensemble.
Mon capteur CCD a une résolution de 5000px, et dispose de deux sorties, chacune pouvant être cadencée jusqu'à 20 Mhz (Donc en tout 5000px cadencée à 40Mhz). On peut les cadencer au minimum à 0.5 Mhz, cela pourrait convenir à l'arduino (Du moins, je l'espère).
Je n'ai pas besoin d'avoir les images entière (De toute manière la RAM de l'arduino ne le permettrait pas), je veux juste avoir les quelques pixels " éclairés " (Dépassant un certain seuil) du capteur (Le but étant de tracker une LED ir). Est-ce que je pourrai me passer d'une acquisition analogique, et passer simplement par une entrée digitale ?
Par exemple admettons que le capteur CCD renvoit des infos entre 0 et5v, si la tension est supérieure à 3v, alors l'entrée sera 1, et si en dessous elle sera 0. Est-ce faisable avec un simple potentiomètre (Entre la sortie du capteur CCD et l'entrée digitale) pour régler la sensibilité ?
Merci d'avance !