Capteur CO pour parking souterrain

Bonjour à vous,

Je suis en terminale en STI2D et j'ai un projet pour le bac qui consiste à programmer un capteur de Monoxyde de carbone avec arduino pour déclencher un ventilateur dans un parking souterrain

J'ai choisi le capteur de gaz MQ7 : http://snootlab.com/sparkfun/668-capteur-de-monoxyde-de-carbone-mq-7-fr.html
Mais ayant un professeur qui nous explique très peu j'ai vraiment du mal, il me demande de convertir ma valeur de ppm ( 200ppm ) en une tension.

Auriez vous des pistes ou des exemples d'algorithme ?

Merci à vous :slight_smile:

Bonjour,
Il faut que tu réfléchisses un peu :wink:
As-tu regardé la fiche technique de ton capteur ?

Imaginons un peu les choses.
Tu as 200 bonbons que tu veux convertir en tension par exemple 0.5 V
Combien vaut 1 bonbon en terme de tension ?
Combien valent 2000 bonbons ?
Tu peux aussi prendre le problème dans l'autre sens
Combien de bonbons pour une tension de 1V ?

A mon époque cela s'appelait une règle de trois, de nos jours je ne sais plus, ils ont l'art et la manière de compliquer les choses.
[HS] Le dernier en date le prélicat[/HS]

Tu verras que l'exemple des bonbons n'est pas si innocent :fearful:

A mon époque cela s'appelait une règle de trois, de nos jours je ne sais plus, ils ont l'art et la manière de compliquer les choses.

c'est ce qu'ils revoient en 6eme cette année après avoir vu ca en CM2, et le nom si je ne me trompe pas est tableau de proportionnalité, comme toi, règle de trois ou produit en croix.

j'aime bien les bonbecs
je fais ca avec des canards et du blé, normal :slight_smile:

Merci de la réponse mais oui justement il m'a parlé de ça le fameux prof, j'ai 0V pour 20 Ppm ( oui j'ai regardé la fiche technique de mon capteur ahah ) Et j'ai une tension de 5 V pour 2000ppm mais le problème c'est comment trouver la tension égale à 200ppm ? Désolé mais même avec un produit en croix je ne vois pas comment procéder même en connaissant cette méthode :confused:

icare: