J'ai pour projet de connecter un esp8266 (wemos D1 R2) à une machine a café. Je souhaite savoir si le volume d'eau dans le réservoir est bas. Dans la machine il y a un capteur magnétique type tout ou rien normalement ouvert donc quand l'aimant est haut le circuit est ouvert, quand l'aimant est en bas de la cuve le circuit est fermé. Le problème c'est que je ne sais pas ce qui passe par ce capteur donc je ne sais pas si je peux le brancher à un pin pulldown d'un côté et GND de l'autre tout en le laissant connecté à la carte électronique de la machine.
Non, je te le déconseille. Les machine à café c'est fait à l'économie de moyen. Il n'y a généralement pas d'alimentation isolée, tout fonctionne directement avec le secteur. Donc, si tu ne veux pas mourir évite de raccorder quoique ce soit aux circuits de la cafetière (c'est d'ailleurs vrai aussi pour la très grande majorité de l'électroménager).
Il s'agit d'une magnifica. Je vais débrancher les deux capteurs de la machine et les utiliser sur le Wemos celui ci contrôlera des relais pour reproduire l'effet des capteurs sur la machine.
Plutôt que de hacker le système fonctionnel de la machine et de prendre le risque de la mettre en panne. Pourquoi ne pas mettre un second système avec ses propres capteurs et son ESP indépendant ?
Oui en effet c'est une solution qui est moins invasive. Sur les deux capteurs que je veux récupérer l'un est un capteur reed (celui qui détecte le niveau d'eau de la cuve, j'ai peur qu'en plaçant un capteur en plus à côté du premier je ne capte pas l'aimant ... Pour ce qui est du deuxième capteur il s'un s'agit d'un simple contacteur je pense pouvoir en ajouter un facilement à côté.