capteur de condensation fiche technique

Bonjour les amis
je veux utilisé un capteur de condensation avec un arduino est ce que vous pouvez m’expliqué le signal de sortie de ce capteur dans la datacheet j’ai pas bien compris la sortie si c’est en 0–10v ou c’est 0–24
vous trouvez cijoint la photo de la fiche technique

Merciii les Amis .

fiche.PNG

Bonjour

Mieux vaut publier les images dans le corps du message, ça facilite les réponses !
sortie.png

D'après ce petit bout de notice il semble que la sortie de ce capteur soit un simple contact ouvert ou fermé, donc sortie 'Tout ou Rien' avec quelques indications sur son 'pouvoir de coupure' = le courant qu'il est capable de laisser passer quand le contact est fermé et la tension qu'il peut supporter quand il est ouvert.

sortie.png

bonsoir

Merci pour votre réponse rapide

TOR de 0__24V ou TOR 0__10 ?

TOR de 0__24V ou TOR 0__10 ?

ni l'un ni l'autre, ce capteur ne fournit pas de tension , il se comporte comme un simple contact ouvert ou fermé selon l'état de la condensation
contact.png

contact.png

Bonjour
ce que j'ai compris de votre réponse c'est que c'est pas la peine de passé par le diviseur de tension pour récupérer un signal 0--5v ? je dois le brancher directement avec l'entrée numérique de l'arduino?

Oui, en traitant ce contact comme s'il s'agissait de celui d'un bouton poussoir
https://zestedesavoir.com/tutoriels/686/arduino-premiers-pas-en-informatique-embarquee/743_gestion-des-entrees-sorties/3423_un-simple-bouton/
(la notice mentionne en sortie du capteur un 'contact isolé)

Bonjour ,Merci beaucoup

une dernière question comment se fait le câblage avec la carte

Comme indiqué dans le lien (tutoriel) mais en remplaçant le bouton poussoir par le contact travail en sortie du capteur. Il faut quand même chercher a comprendre comment ça fonctionne.....

Re bonjour

c'est comme ca que je dois faire le montage :

... ça ne correspond pas au câblage du bouton dans le tutoriel.....

c'est comme ca ? :o

Non

Au premier déclenchement ce montage met l'alimentation 24V en court circuit
cc24.png

cc24.png

bonjour pouvez vous me confirmer si je dois faire comme ca ?

bonjour

a mon avis destruction immédiate de l'arduino
24 v sur une entrée

Dans le post #5 on t'a renvoyé vers un tuto qui explique commun câbler un contact sec

C'est pas très difficile de transposer ça à la disposition des contacts de ton capteur, il me semble.
Si tu lis le tuto jusqu'au bout, il y a même plus simple.

BONJOUR jfs59
oui c'est ce que je pense c'est pour ca je me suis dis ca sera utile d'utiliser un optocoupleur j'ai peur de cramer sois l'arduino sois le capteur

bonjour fdufnews j'ai lu le tuto j'ai fait un test avec un boutant poussoir tout vas bien mais avec ce capteur je sais même pas ou'est la sortie de signal .

voila le schémas avec un optocoupleur

Petite question, ton circuit de chaudiere?, est en 24v continu ou alternatif ?
Si tu est en continu il te faut faire un pont diviseur par 5 et attaquer l'entrée du uno.

Cherche ici pont diviseur...

Un exemple ici

inutile, la sortie du capteur est un inverseur isolé (flottant) aucun intérêt à perdre cette isolation galvanique en reliant ce contact à l'alimentation du capteur et se compliquer la tâche !!
sortie.png

Il suffit de prendre le contact travail et le câbler comme pour un contact de bouton poussoir sur une entrée Arduino:
contact travail.png
La destruction évoquée plus haut par jfs59 est la conséquence du mauvais câblage (reliant inutilement et dangeureusement la sortie du capteur à son alimentation) !!

contact travail.png