Capteur de distance pour poubelle automatique

Bonsoir,

Tout d'abord excusez-moi pour la question qui va suivre car j'ai vraiment cherché mais je n'ai pas trouvé et aussi parce que cela n'a pas de rapport en tant que tel avec Arduino. Je travail actuellement, avec un groupe d'amis, sur un projet de poubelle automatique. Nous prévoyons utiliser un servomoteur et un capteur de distance (quoi de plus normal :D ). Notre problème actuellement c'est que l'on ne sais quel modèle de capteur de distance l'on peut utiliser. Alors j'aimerais savoir si quelques-uns parmi vous ont une idée du modèle de capteur à utiliser (les références et tout ça). Aussi si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneur. :) Que me conseillerez-vous ?

Merci.

Pour des distance précise : capteur ultrason ou laser (mais + chère) Pour des distance type objet présent entre (par exemple 15cm et 2cm) : capteur infrarouge.

Uzuma: Bonsoir,

Tout d'abord excusez-moi pour la question qui va suivre car j'ai vraiment cherché mais je n'ai pas trouvé et aussi parce que cela n'a pas de rapport en tant que tel avec Arduino. Je travail actuellement, avec un groupe d'amis, sur un projet de poubelle automatique. Nous prévoyons utiliser un servomoteur et un capteur de distance (quoi de plus normal :D ). Notre problème actuellement c'est que l'on ne sais quel modèle de capteur de distance l'on peut utiliser. Alors j'aimerais savoir si quelques-uns parmi vous ont une idée du modèle de capteur à utiliser (les références et tout ça). Aussi si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneur. :) Que me conseillerez-vous ?

Merci.

detection a quelle distance ? quelle type de poubelle une petite domestique ? une grosse industrielle ? une poubelle specifique (dechets ciblés : materiel medical à usage unique par exemple) ? autres ?

Artouste: detection a quelle distance ? quelle type de poubelle une petite domestique ? une grosse industrielle ? une poubelle specifique (dechets ciblés : materiel medical à usage unique par exemple) ? autres ?

• Je dirai 30cm.
  • Usage multiple enfin presque.

Uzuma: - Je dirai 30cm.

ok donc au louchometre de precision centré sur ~ 30 cm à +/ 100% ça passe ? :grin: perso pour test, je partirais sur du capteur US type HC-SR04 pas cher, bien documenté

maintenant si c'est dans un cadre d'utilisation domestique , laisser un dispo de detection/action H24 "juste pour ça" , je ne suis pas sur que ce soit vraiment tres efficient . 8)

Euh oui merci @Artouste, je crois que c'est ça. Mais comme j'ai dit, je suis ouvert à toutes suggestions (à partir du moment où cela améliore l'efficacité du dispositif. :P