Capteur de distance TF Mini Plus

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Voilà , j'ai un montage simple avec un TF mini plus raccordé sur le RX (0) de ma carte Arduino Uno.

Tout fonctionne trés bien tant que j'alimente l'Arduino avec un port USB d'ordinateur.

Si j'alimente avec un 12V externe , il n'y a plus d'activité ( le RX de la carte ne s'allume plus ).

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré cette difficulté ?

Merci encore.

Ta demande n'est pas au bon endroit.
Ce sous-forum est réservé aux "tutoriels et cours"

Utilise le lien "Report to moderator" pour la faire déplacer dans le forum principal.

Merci , c'est fait....

Le capteur consomme 110 mA.
(12V - 5V) * 0.11 donnent 0.77 watts

Il est possible que ce soit trop et que le régulateur de la UNO entre en protection.
Il faudrait essayer de réduire à 7V ou 8V.
Le plus rationnel serait une alimentation 7.5V.
Sinon, ajouter un régulateur 5V plus costaud (LM7805) sur le 12V (avec un petit dissipateur) et alimenter la UNO par la broche 5V.

Bonsoir

Pour aller dans le sens le sens de hbachetti :

Le régulateur 5V de la carte UNO R3 est un LP2985
La notice technique indique une résistance thermique de 169°C/W (entre la puce et l'air ambiant)

Les 0,77W à dissiper provoque donc une élévation de température de 169 x 0,77 = 130°C au dessus de la température ambiante soit au total une température interne de 150°C.
Cette surchauffe déclenche la sécurité thermique à l'intérieur du régulateur, il cesse de fournir 5V

On peut alimenter en 12V une carte Arduino..... si elle n'a pas à fournir du 5V a des composants 'gourmands'