Capteur de force FSR402

Bonjour, je suis en Terminal Sti2d et j'ai un projet qui me demande d'utiliser un capteur de force.
Le capteur est le suivant : FSR402
Voici la datasheet :http://www.trossenrobotics.com/productdocs/2010-10-26-DataSheet-FSR402-Layout2.pdf
J'ai reussi grace a mon code à récupérer sur le port serie les données du capteur, cependant je ne sais pas vraiment à quoi correspondent les valeurs, ce sont des nombre allant de 0 à a peu pres 670...
Pourriez vous m'aider a transformer ces données en Kg ?? Merci de votre attention.

Aless.

Code_pour_capteur_de_force.ino (440 Bytes)

Bonjour et Bienvenue

Le capteur forme sans doute avec une résistance un pont diviseur de tension et la sortie sur le terrminal donne le résultat de la conversion analogique/numérique de la tension présente au point milieu du pont diviseur

cette courbe présente sur la documentation permet de relier résistance du capteur et poids
courbe.png

Au delà relever la courbe expérimentale avec des poids !!

courbe.png

Je soutiens la courbe expérimentale. Elle est simple à mettre en œuvre et permet une calibration souvent plus fiable que la courbe théorique. Par contre plus il y a de points de mesures (poids différents et trois mesures en enlevant et en remettant le même poids) plus la précision est élevée.