Bonjour,
Je dois programmer une carte arduino uno avec une photo résistance et une led.
je dois faire en sorte que la luminosité de la led baisse en fonction de la luminosité ambiante plus la luminosité ambiante est élevée plus l'intensité de la LED doit être puissante et inversement.
J'ai déjà un programme ici qui me semble correct mais ne convient pas a ce que je doit faire.
Merci de bien vouloir m'aider
le code va dans les balises de code si tu veux de l'aide.
Pour ton problème, qu'est-ce qui ne va pas, ca fait quoi lorsque tu le fais tourner ? comment sont branchés tes composants ?
C'est bon j'ai réussi a mettre une schéma de mon câblage en lien et j'ai mis le codes dans les balises.
Et oui c'est effectivement un projet de bac notre prof nous à autoriser a nous aider sur internet.
Merci encore de votre aide.
Ce n'est pas un schéma électrique c'est un dessin de cablage.
Tu n'es pas quelqu'un qui aborde les micro-contrôleurs sans aucune connaissance.
Tu es soit en S-SI soit en STI2D. Tu as appris ce qu'est un schéma électrique.
Pour pouvoir te répondre il faut qu'on re-trace le schéma électrique dans notre tête : ce n'est pas à nous de le faire.
Si tu tiens absolument à utiliser cette bouse de fritzing utilise le correctement et demande l'affichage du schéma électrique : fritzing peut le faire.
Sinon papier crayon scan ou photo (tu as un smartphone) fonctionne encore très bien.
ta fonction autoTune() n'est jamais appellée.
Je réitère ma question : qu'est-ce-que ca ne fait pas que ca devrait faire ? en quoi ton montage + code se comporte-t-il de la mauvaise façon ?
Alors en gros le programme que j'ai la la led s’éteint quand j'approche mon doigt.
Le programme dont j'ai besoin doit pouvoir augmenter la luminosité de la led en fonction de la luminosité extérieur (ambiante). Plus la luminosité éxterieur est élevée plus la led doit étres lumineuse et inversement.
Tu dispose d'une mesure analogique sur l'entrée A0 qui te donne une image de la luminosité ambiante
L'éclairage de la diode va varier avec le courant qui la traverse.
Ce courant peut être relié à la tension appliquée sur le couple (diode+ résistance) grâce à la loi d'Ohm.
Il faut que tu décides de limites :
Luminosité minimale --> courant min dans la del (Led) = ? --> V commande min = ? --> Merci Lord Ohm pour votre loi.
Luminosité maximale --> courant max = ? dans la del --> V commande max = ? --> Merci Lord Ohm pour votre loi.
La variation de tension de commande peut se faire avec de la PWM --> si tu ne connais pas va voir Wikipédia c'est expliqué en français.
Au final tu as juste à gérer une équation linéaire du premier degrés :
Vcommnde = A*luminosité.
+1 : j'aurais pas dit mieux que 68tjs.
J'ajouterais que si ta LED s'éteint quand tu caches la lumière de ta photoR, c'est que t'es déjà sur la bonne voie...