Capteur de mouvement PIR HC-SR501

bonjour,

je cherche quelqu’un qui l’utilise je l’ai brancher sur powerbank via un relay omron g3 mb202p et j’aimerai savoir quelle detection vous avez ?
c’est pour déclencher un appareil photo EOS !
je cherche comment la Power bank ne se met jamais en veille, Comment savoir quel est le minimum de courant à tirer sur la power banck ?

merci

philippe

Ici une bonne explication.

Autre solution, utiliser cette sorte de Power Bank:
image

qui a un commutateur pour désactiver le timout.

Cordialement
jpbbricole

le site dit entre 50 et 100 ma je pense qu’une résistance mais de qu’elle valeur dois faire l’affaire ?
comment je l’a calcul ?

philippe

Loi d'Ohm, I = U/R

je cherche r quelqu’un qui l’a fait sachant que la théorie et la pratique sont deux monde ! et je n’ai pas i …
mais merci !

Tu viens de nous dire qu'il faut tirer entre 50 et 100mA donc tu as I. Il suffit d'essayer quelques valeurs et prendre celle qui permet de garder la Power Bank allumeé sans tirer trop de courant pour éviter de la décharger trop vite.

Le problème que tu vas avoir c'est que ton circuit de maintien de la power bank va consommer plus que le module PIR.
Le plus simple serait peut-être de ne pas utiliser une power bank. Mais une simple batterie (ou un arrangement de plusieurs batteries pour avoir une capacité supérieure) et d'y connecter un module de charge.