Alors voilà j'ai un projet de BAC en fin d'année et j'ai besoin d'aide je cherche un capteur permettant de mesurer le niveau de charge de batterie d'un télephone, le problème c'est que je n'en trouve pas et qu'il m'en faut 3 différents. et si possible il m'en faut un autre capable de couper une alimentation à distance. Merci pour votre aide
Alors voila j'ai un projet de fin d'année pour le BAC, j'ai besoin d'aide pour l'accomplir. C'est un projet commun par groupe de 3 ou 4, dans le mien on est 3. Ce qu'on doit faire est une assistance domotique, ma partie consiste à réussir à couper une alimentation à distance via mon smartphone et d'afficher le niveau de charge de batterie de l'appareil qui est entrain de charger sur mon smartphone. Voici ma Problématique: Choisir et mettre en œuvre un mode de communication sécurisée courte distance entre le système et un appareil Androïd. Créer une application permettant de désactiver les prises secteur. Choisir et mettre en œuvre un moyen de mesurer le courant de charge de la batterie. Donc voilà je suis à l'écoute pour toute aide et vous remercie au moins d'avoir lu.
Bonjour
étape prélimlinaire :
- lire de toute utrgence les messages épinglés en tête de forum
- adopter les régles de publication qui y sont définies
- comprendre les conditions à remplir pour obtenir un certain type d'aide
Si ce message remplace celui posté...... quelques minutes plus tôt..... demander la suppression au modérateur à l'aide du lien "Report to moderator" en bas à gauche.
Il faudrait apporter plus de précisions, c'est trop vague.
Seul le téléphone connaît le niveau de charge de sa batterie.
A moins de développer une application Androïd, je ne vois pas.
Attention deux messages ont été postés ce matin à qq minutes d'intervalle ......pas certain de la survie des 2 quasi identiques même si celui-ci en dit un tout petit peu plus
Alors voila...
C'est incompréhensible, expose mieux le projet, structure ton texte.
Où est le rapport entre contrôler des prises secteurs et la charge d'une batterie (celle du téléphone?)
un schéma serait utile pour exposer l'idée
S'agit-il de couper distance le chargeur quand le smartphone est chargé ?
Si oui l'intéret n'est pas évident même du point de vue de l'économie d'énergie.....