Capteur de poids TEM01052B

Bonjour
Novice dans le monde de l'arduino, je viens de finir la lecture et les montages du starter kit
Très intéressant

Par contre j'ai acheté un capteur de poids et me suis dit "A mon tour"

C'est le TEM01052B

Bon j'ai tout simplement mis depuis le capteur son fil bleu sur le + de la breadboard et le noir sur le -
J'ai branché le fil rouge sur l'analogique A0

Et j'ai sorti ça en dans un moniteur série :

Quand même étonné , des valeurs sortent.... Par contre trop beau : j'ai beau appuyé sur le capteur, rien ne bouge...

ça ne m'étonne pas , dans tous les programmes, il faut mettre de la connectique et là n'ayant rien trouvé sur le net, bah, j'ai fait cela comme un gros bourrin en espérant ne pas griller ma carte... (d'ailleurs comment sait on s'il faut mettre ou non une résistance si pas de doc sur le matériel ?)

Est ce que quelqu'un connaît ce matériel et pourrait m'aider !
D'avance merci :slight_smile:

Bonsoir
Ce type de capteur nécessite une forte amplification (les variations sont beaucoup trop faibles pour être observables par une liaison directe vers une entrée analogique Arduino)
Un composant courant et bon marché pour 'tirer quelque chose de ce type de capteur' : HX711
On trouve des tutoriels, des librairies....

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Quel site français et bon marché recommanderiez vous pour acheter ce type de matériel ?
(rapport qualité / prix raisonnable)

Désolé je débute et beaucoup de chose à découvrir ...

Nous somes nombreux içi à nous fournir en Asie pour tout un tas de petit modules mal distribués en France
le module HX711 auquel je pense parait disponible dans les 2 boutiques suivantes
Letmeknow
HackSpark
N.B :Ce même module peut être acheté à 0,60 € , port compris , sur Aliexpress
Gotronic distribue pas mal de choses à des prix 'français' raisonnables.. je ne vois pas le HX711 chez eux

OK merci
Je n'avais pas osé dire que j'avais pris des éléments chez ALI, ils sont en cours de livraison (d'ici plus d'un moins....)... Je pensais me faire tirer les oreilles :wink: mais c'est vrai qu'au niveau prix ça n'a rien à voir.
J'ai un vrai "starter kit" et quand j'ai vu l'équivalent asiatique... bah.... ça fait une sacré différence.
C'est vrai que le livre est un plus mais c'est également très bien documenté sur le Net...
Merci pour les infos :wink:

crustyourmind:
OK merci
Je n'avais pas osé dire que j'avais pris des éléments chez ALI, ils sont en cours de livraison (d'ici plus d'un moins....)... Je pensais me faire tirer les oreilles :wink: mais c'est vrai qu'au niveau prix ça n'a rien à voir.
J'ai un vrai "starter kit" et quand j'ai vu l'équivalent asiatique... bah.... ça fait une sacré différence.
C'est vrai que le livre est un plus mais c'est également très bien documenté sur le Net...
Merci pour les infos :wink:

Bonsoir
+1 avec la reponse d'Al1
attention neanmoins à une chose : ton capteur est une jauge 1/4 de pont
si tu veux esperer l'utiliser avec un HX711 il faut faire à minima un montage de ce genre

Bonjour
Remoi :wink:

Donc si j’ai bien compris, il faut pour faire une balance : le module HX711 mais je présume qu’il faut également ce qui servira de plateau.

J’ai regardé sur aliexpress
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20190103024324&SearchText=arduino+hx711

Est ce que quelqu’un pourrait me dire quelle référence conviendrait pour avoir le module ET le capteur pour peser dans chose dont l’ordre de grandeur serait le gramme / dixième de gramme ?

D’avance merci,
Désolé si ma question semble bête mais bon, ce sont mes premiers pas…

OK finalement je pense avoir compris...
Ai toruvé ce kit qui semble plus ou moins prêt à l'emploi
https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a2g0s.9042647.6.2.28db36famGLk9m&orderId=507621170333029&productId=32817893808
Juste la précision que je n'ai pas réellement trouvé , on verra à l'arrivée....