Capteur de poids

Bonjour,
J'utilise un capteur de poids 20 kg avec un hx711,
J'ai le problème du poids affiché n'est pas stable.
Sera t'il le problème des cables qui ne sont pas blindés, ou d'autre spécification ?

peut-être des éléments ici

C'est quoi pas stable ?
Cela affiche entre 15 kg et 20 kg ou entre 20,001 kg et 20,010 kg ?

La précision d'un appareil de mesure est rarement de 0,1%, le plus souvent elle est entre 1% et 3 ou 5%. Par contre, il y a des filtres pour que la mesure "apparaisse" stable.

Les petits problèmes de bagotement avec un HX711 se règlent :

1. en utilisant les modules blindés ce qui permet de limiter le bruit. Ils sont équipé d'un capot à souder sur le circuit imprimé.
  2. avec un filtrage final en faisant une moyenne sur 5 ou 10 mesures.

Mais si tu veux commencer par le commencement, il conviendrait de déterminer la précision dont tu as effectivement besoin et d'adapter le matériel en conséquence.
Attention "le mieux est souvent l'ennemi du bien".

1 Like

Avant 3 heures le poids était 0 , avec le temps ça varie, à (-1500 et - 1700 comme affiché en capture écran . sachant que je n'ai pas mis une charge pendant ce temps.
Merci pour votre re

Je fais du blindage du volume de module hx711 ?

Mouais......
L'œuvre d'art je pense que tu l'a copié quelque part , c'est du tout pré-maché.

Tu fais comme tu veux, mais personnellement quand j'ai voulu tester ce truc j'ai cherché sur le net le programme le plus simple.
Et je l'ai même bien élagué en supprimant calibrage et conversion sortie du HX711/Poids en gramme.

J'ai juste regardé si la mesure était stable et j'ai regardé le nombre de mesures à moyenner pour avoir un affichage satisfaisant.

C'est important de faire des exemples simples pour valider un montage, un câblage, plus tu auras de lignes de code à gérer plus cela sera compliqué.

J'ai fait tout moi mm, J'ai commencé par lcd sur arduino , avec coefficient de calibrage saisie manuelement, puis j'ai fait l'application sur app inventor , et integré le calibrage dans le code , c'est pas très compliqué , le problème a commencé quand j'ai changé les capteurs de flexion inox en alu qui n'est pas cher,la valeur affichée change meme quand j'approche mes doigts au fils, avec un capteur en inox rien ne change.
J'ai dit peut etre ça nécessite un blindage pour tout les fils du capteur en alu , et tu m'as donné l'idée de blindage du hx711

Il faudrait peut-être chercher une mauvaise connexion (ou un fil blessé qui toucherait le corps du capteur). La mesure en pont est une mesure différentielle, l'approche des doigts c'est plutôt une perturbation en mode commun qui normalement devrait être éliminée par l'ampli.

1 Like

Je dis bravo, c'est propre et c'est clair.

C'est peut-être une marotte, mais je mets au point ou je résous les problèmes systématiquement en système minimal.

Il manque des données : il existe des capteurs de déformation montés en demi-pont ou en pont complet. Lequel utilise-tu ? Le savoir aura une influence sur le câblage.

Dans ce message :

Nous demandons de fournir dès le départ le maximum de renseignements.
Eléments de réponse :
Normalement si tu es en pont complet la sortie du capteur est envoyé au HX711 sous la forme d'un signal différentiel.
Le principe du signal différentiel est qu'il y a une soustraction de signaux à l'entrée du HX711. Donc si une perturbation touche les fils de liaison, elle est (quasi) éliminée.

Encore faut-il que la perturbation touche les fils de liaisons de manière identique et pour cela il faut les torsader.

bonjour
lire ce topic recent

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.