Capteur de postion

Bonjour à tous. Je viens vers vous car je souhaite connecter un capteur de position à une entré numérique de l’Arduino Uno.
C’est un capteur que j’ai récupéré sur un vieux matériel et dont je ne connais pas le datasheet. Il ressemble à la photo en pièce jointe et change d’état lorsqu’il est en-face d’un aimant. Il dispose de seulement 2 fils. J’ai fait quelque mesure avec un générateur continu de 9,39V. Lorsque le capteur est devant l’aimant, j’ai une tension de 8,77V et une intensité de 0.07A. Lorsque l’aimant n’est pas à porté la tension est de 9,39V et il n’y a pas d’intensité.
Je voudrais récupérer l’info sur une borne numérique de l’Arduino Uno. Mon idée est d’installer un transistor qui changerait d’état selon la position du capteur. J’ai réalisé un schéma ou j’ai symbolisé mon capteur par un interrupteur.

Merci de me dire si je fais fausse route ou si cela ne vous parait pas idiot.

Scan0027.pdf (256 KB)

Avec la photo c’est mieux.

Ça ressemble a un capteur a effet de hall effectivement, tu peut utilisé un comparateur pour convertir l'analogique en numérique.

Merci pour ta réponse je crois que je vais tout simplement utiliser une broche analogique de l'Arduino avec une variable boolean qui changera de valeur quand la tension passera en dessous d'un seuil.

Merci beaucoup.

Bonjour, une autre question concernant les capteurs à effet hall. Est il nécessaire de placer un anti rebond sur le circuit?
Merci.

Question :
Pourquoi on met un anti rebond sur des contacts mécaniques ?

Parce que la mécanique introduit un effet de ressort : la lame tape, rebondie, retape, re-rebondie et cela fini par s’arrêter parce qu'il existe des amortissements naturels comme les frottements par exemple.

Un capteur à effet hall c'est différent, c'est de l'électronique. Éventuellement la seule chose que tu peut avoir c'est des sur-oscillations d'origine électrique avec un mauvais câblage..
Si tu fais un câblage propre avec pour les signaux des fils torsadés (signal+ masse) il n'y a aucun motif pour que tu en ais.

Par contre si fait un câblage de "salopard" avec des fils trop long, dans tous les sens, avec des grandes boucles, le signal d'un coté et la masse on ne sait où je ne garanti rien.