Capteur de présence + lumière

Bonjour à tous,

Voici mon projet: j'aimerai mettre en place un capteur de présence (que j'ai acheté : voici le lien: https://www.conrad.fr/p/id uino-1485335-capteur-de-m ouvements-pir-1-pcs-14853 35?searchSuggest=product &searchTerm=capteur%20d e%20mouveme&searchType =suggest ) . Et j'aimerai le relier à des LED pour les activer lorsque ce capteur de présence détecte un mouvement. Pour cela, j'ai une carte FLORA (Arduino), une source d'alimentation etc. Mais, j'ai besoin d'améliorer mon code ARDUINO pour justement activer les LED lorsque ce capteur détecte un mouvement : voici ce que j'ai en terme de code pour le moment :

#define IR_output 2

void setup() {
pinMode(IR_output,INPUT);
attachInterrupt(digitalPinToInterrupt(IR_output),detection_IR,CHANGE); //détecte un changement d'état
                                                                      //sur le signal du capteur
Serial.begin(9600);
}

void loop() {
}

void detection_IR(){
  if(digitalRead(IR_output)==HIGH){  //si le signal est à l'état haut
   Serial.println("mouvement detecte");
  }
  if(digitalRead(IR_output)==LOW){ //si le signal est à l'état bas
   Serial.println("pas de mouvement detecte");    
  }
}

Merci beaucoup , Bonne soirée à vous

:warning:

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux (et ce n'est pas un tuto que vous avez posté). ➜ déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.