Capteur de pression d'eau 12V

Bonjour,

malgré plusieurs sujets qui présentent du code sur ce type de composants, je n'arrive pas à trouver d'info sûre concernant la partie câblage de mon projet.

Pour information, il ne s'agit aucunement de projet d'études, ça fait bien longtemps que je les ai quittées, il s'agit d'un projet perso sur du lancement de pompe et d'électro vanne en fonction de résultats de capteur de pression et d'en stocker les infos sur une carte SD.

Je vais bosser avec ce type de composants : Capteur de pression 12V et un Lecteur de Carte

Pour ce qui est de l'alimentation de ce capteur c'est une batterie 12v qui va aussi me servir à alimenter l'arduino par un step down (qui n'est pas sur le schéma joint).

J'ai besoin d'un conseil : puis-je alimenter directement le capteur en 12v et relier le fil signal à l'arduino ou ai-je besoin de résistance et/ou diode.

Le schéma de cablâge suivant vous parait-il cohérent, sachant que les LED s'allumeront en fonction de seuil de pression :

Merci de votre aide.

PS : la batterie sera bien du 12V et j'ai pris une image de capteur qui ne correspond pas mais le mien aura bien 3 fils.

Stéphane

Steph007:
PS : la batterie sera bien du 12V et j'ai pris une image de capteur qui ne correspond pas mais le mien aura bien 3 fils.

Stéphane

Bonjour
C'est quoi la reference exacte de ton capteur ?

géneralement ce genre de capteur s'alimente en 5V (pas en 12) et delivre une tension "image de la pression " comprise entre 0.5V à P=0 et 4.5V à P=MAX

Bonjour

pour le capteur, il suffit de cliquer sur le lien pour avoir le modèle exact.

Merci pour votre aide.

Stéphane

Steph007:
Bonjour

pour le capteur, il suffit de cliquer sur le lien pour avoir le modèle exact.

Merci pour votre aide.

Stéphane

Sur le fritzing ?
:grin:
si oui un MPX4250 n'est absolument pas prévu/conçu pour acquérir de la pression "eau"

Non dans le message en cliquant sur Capteur de Pression celui qui est souligné, ça amène sur la page web Amazon du produit

Bonjour,

Sur le descriptif je vois :
Caractéristiques:
Matériau: acier inoxydable
Tension: DC 5V
Pression: 30 psi, 100 psi, 150 psi, 200 psi, 300 psi, 500 psi (optionnel)
Type de filetage: 1/8"NPT

Le forfait comprend:
1 × Transducteur de pression (avec câble)

Tu dois donc d'abord le faire fonctionner en 5V puis adapter ton alimentation 12V pour lui faire fournir 5V.
(Un schéma de raccordement serait bien utile. sortie en collecteur ouvert ?)

Ai-je bien compris le problème ?

Steph007:
Non dans le message en cliquant sur Capteur de Pression celui qui est souligné, ça amène sur la page web Amazon du produit

bonjour
OK

alors les caracteristiques c'est çà :

Input: 0-200 psi

Output: 0.5V~4.5V linear voltage output. 0 psi outputs 0.5V, 200 psi outputs 4.5V

Working Temperature: -40~+125℃

Accuracy: ±1%FS

Thread: 1/8"-27 NPT

Overload Capacity: 2 times of rated pressure

Pressure Medium: Oil, gas and water which is compatible with 316L stainless steel

Load Resistance: ≤(supply power-6.5V/0.02A)Ω

Long-term Stability: ± 0.2%FS/year

Temperature Effect on Zero: Typical: ±0.02%FS/℃; Maximum: ±0.05%FS/℃

Temperature Effect on Sensitivity: Typical: ±0.02%FS/℃; Maximum: ±0.05%FS/℃

Shock Resistance: 100g

Anti-Shock: ≤±0.01%FS(X,Y,Z axes, 200Hz/g)

Response Time: ≤1ms

Insulation Resistance: >100mΩ 500VDC

Explosion-proof Class: ExiaTTCT6

Electromagnetism Compatibility: EN50081-1; EN50082-2; IEC6 1000-4-3

Wiring Connector: Water sealed quick disconnect. Mating connector and wire harness (pigtail) is included.

Wiring: Red 5V; Black for GND; Green for OUT.