Capteur de pression MPX2200AP

Bonjour,

Je souhaite brancher un capteur de pression MPX2200AP mais je ne sais pas trop comment et j'ai rien trouver d'utile sur le net.
----> DATASHEET

Et j'ai du mal donc à faire le programme qui vas avec, si certain on déjà programmer un capteur de pression merci de m'aider ! :slight_smile:

pj-55.pdf (120 KB)

bonjour,
http://learn.parallax.com/pressure-sensor-arduino-demo

Merci pour ta réponse !

Mais moi j'ai MPX2200AP et non MPX2200DP, il possède seulement 4 branches, suite au datasheet si j'ai bien compris j'ai branché la
1 à Ground
2 au A0
3 à 5V
4 à A1

J'ai tester le programme du site que tu m'a envoyé, ça ne fonctionne pas et celui que j'ai écrit non plus pourtant la pression devrait normalement varié :

const int analogInPin = A0; 
const int analogOutPin = A1;

int sensorValue = 0;
int outputValue = 0;

void setup() {
  Serial.begin(9600);
}

void loop() {
  sensorValue = analogRead(analogInPin);
    outputValue = analogRead(analogOutPin);
  Serial.print("A0 = ");
  Serial.print(sensorValue);
  Serial.print("\t A1 = ");
  Serial.println(outputValue);
  delay(2);
}

Tu risques pas de voir quelque chose avec l'arduino.
Si tu lis un peu la datasheet, le capteur a une dynamique de 40mV sur toute la gamme de pression. Donc il va falloir mettre un amplificateur. Comme en plus il y a un offset, il faudra utiliser un ampli différentiel.
Un montage simple (sans doute pas le plus performant mais c'est un début):

Bonjour,

Que tu ais un MPX2200AP ou un MPX2200DP, c'est la même chose.
La tension de sortie est de 40mV en différentiel et doit être amplifiée pour être connecté sur l'arduino.
Voir par exemple ici

Merci pour votre aide, j'ai réussi à le faire fonctionner !
Maintenant il me faut convertir la valeur analog en bar, je sais pas trop comment mit prendre, j'ai fait l'équation de la courbe qu'il y a dans le datasheet Y = 10/50x mais je ne sais pas quoi faire exactement avec ça. Est-ce que mes amplificateur change quelque chose à la courbe ou pas ?

Une idée ?

(1) Dans la datashet on te donne la tension en fonction de la pression. C'est une droite qui te donne des mV par kPa
(2) Toi tu as monté un amplificateur avec un certain gain. C'est encore des mV ou des V par kPa
(3) Ensuite cette tension est convertie par un ADC qui code sur 1024 pas une tension de 5V.

(4) En utilisant (1) et (2) tu obtiens des V par kPa
En utilisant (4) et (3) tu obtiens des pas de codage par kPa