Capteur de pression

Bonjour à tous

Je sollicite vos conseils... merci par avance

Je suis à la recherche d'un Capteur de pression Absolu pour un projet qui mesure jusqu'à 2 bars minimum.
Bien sur je souhaite l'utiliser avec arduino... ;D

Avez vous quelques pistes pour m'aider, pas trop chère, fiable, précis et pas trop compliquer à utiliser ... merci

@+

Benjamin

(J'ai trouvé chez Farnell des capteur Sensonor SP300 exemple ref 83709, le prix est super intéressant (?)... mais la communication numérique me dépasse (RISC) http://www.farnell.com/datasheets/654635.pdf )

ben-lgrs:
Bonjour à tous

Je sollicite vos conseils... merci par avance

Je suis à la recherche d'un Capteur de pression Absolu pour un projet qui mesure jusqu'à 2 bars minimum.
Bien sur je souhaite l'utiliser avec arduino... ;D

Avez vous quelques pistes pour m'aider, pas trop chère, fiable, précis et pas trop compliquer à utiliser ... merci

bonsoir

Voir chez Freescale
Serie MPX5...A en fonction de ta gamme de pression.

Merci pour la réponse

C'est un capteur Analogic et je me pose probablement trop de questions :smiley: , mais il faut pas prévoir un étalonnage pour ce type de composant ? (avec un baromètre type BMP180 par exemple)

et avec un composant en SPI ou I2C ce ne serait pas plus simple ?

Merci d'avance pour l'aide

@+

Benjamin

ben-lgrs:
et avec un composant en SPI ou I2C ce ne serait pas plus simple ?

tu demande du simple à interfacer , je te donne une piste
apres c'est à toi de voir et de sourcer ce qui convient le mieux à ton cahier des charges.
Pour les MPX ils sont calibrés usine pour tenir dans les specifs des datasheets correspondants

Merci pour l'info

Je creuse les datasheets

@+

Benjamin

Salut,

On peut trouver du robuste dans les autos, ma première pensée se dirige vers la R21 turbo et son capteur de pression d’admission car je connais bien. Je joue actuellement avec un capteur du même type (mais pas turbo, donc dépression uniquement et beaucoup plus courant dans les casses…).

A voir dans les casses, car c’est quand même une bonne cinquantaine d’euros sur oscaro…