J'ai en ma possession un détecteur de proximité analogiques Télémécanique XS4P30AB9D2*.*
Celui-ci est en Ue 12...24V et Ie 4...20mA avec 3 fils BU(+),BN(-) et BK(Signal).
J'aimerai avec celui-ci mesurer des distances précis au mm prés.
Mais je n'y arrive pas, je n'ai que deux petits schéma (photo-ci joint), le câblage que j'ai déjà essayer ci-joint aussi , niveau code pour les essais juste un analogRead et je reçois des chiffres aléatoire alors que je ne bouge rien.
Oui, déjà essayer avec les masses lié comme sur le schéma ci-joint mais dans ce cas la je reçois que comme valeur 1023 quoi que je fasse avec le capteur.
j'espère juste que tu n'as pas relié la sortie de ton détecteur directement sur l'entrée de ton mega...
Pas sur qu'il se porte bien avec du 0 - 10V ...
D'après ce que j'ai lu à long termes c'est mauvais du 24V, j'ai essayer la pin concerné avec une photorésistance et mes valeurs sont correcte donc aucun dégât.
Si je mesure avec un multimètre la tension entre l'entrée de l'arduino et le neutre du 24V, j'ai 24V et pas 10V.
Je pense avoir réussi avec ce schéma la difficulté va être de calibrer pour remplacer les valeurs en mm car j'ai des valeurs qui varie de 760 à 766 sans bouger.