Capteur de température 12V pour ULM

Bonjour à la communauté. Un ami m'a conseillé d'utiliser un Arduino pour un projet qui j'ai en tête, mais je n'ai pas les connaissances nécessaires. Je suis pilote d'un ULM, et je souhaite trouver une solution pour afficher les températures de mon moteur sur un écran digital, ou une tablette /smartphone. Les sondes sont en 12V et peuvent varier de -10 (à l'arrêt au hangar) à 140 degré (surchauffe). Idéalement, j'aimerais que l'affichage soit un chiffre (qui change de couleur en fonction de la température critique) et aussi sous forme d'un arc de cercle de couleur (vert jusqu'à 100, orange, jusqu'à 110, et rouge au delà). Est-ce que la communauté peut me guider sur ce projet ? Merci pour votre soutien.

Bonjour @lolo1245 ,
Tu as un lien ou des détails sur les sondes utilisées?

Pour ton projet, tu pourrais par exemple utiliser un ecran tft, si tu veux un affichage sur ton smartphone (par wifi ou Bluetooth, je te conseils de regarder vers une carte SP32 S3 qui intègre le wifi et Bluetooth sans carte additionnel.

Comme c'est dans le domaine de l'aéronautique, il ne faut pas négliger la sécurité...
Il faudra sécuriser l’installation, surtout en vol :

• Protection électrique, boîtier résistant aux vibrations, montage fiable.
  • Une alimentation stable (pas de coupures en vol).

Bonjour Axelmaux,

Merci pour cette prompte réponse. Comme il s'agit d'ULM, c'est de l'aviation légère non-certifiée et on peu faire ce que l'on veut. Sur mon tableau de bord, j'ai déjà toutes les informations au format analogique (donc cadrans à aiguille), mais je voulais essayer de reprendre les signaux depuis les cadrans (sur les connecteurs déjà en place) pour les renvoyer vers un Arduino et un écran digital (soit raccordé à l'Arduino, soit renvoyé sur une petite tablette par Bluetooth). Voici un exemple de sonde :

Pour ce qui est de l'affichage, je recherche à reproduire quelque chose proche de ce qui est fourni dans l'image jointe.