capteur de température

Bonjour à tous

Je me suis acheté un arduino mega 2560. Je viens de m'acheter un capteur de temperature pt100 https://www.amazon.fr/gp/product/B00FONC132/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 pour apprendre à programmer car c'est ma première fois.

Parralèlement, j'utilise en raspberry pi 2 avec domoticz. Mon arduino est équipe d'un module radio nrf24l01 connecté sur mon mega qui est branché en usb sur mon raspberry. j'ai installé usb gateway etc.

Je voulais donc savoir comment brancher la sonde de température et sur quelles bornes, et comment l'interfacer sur domoticz ?

Car là j'ai vraiment besoin de votre aide, je suis un peu perdu. Je ne sais pas du tout comment faire

Bonne soirée

J'ai comme un sentiment que certaines étapes on était griller.

-Standby: J'ai comme un sentiment que certaines étapes on était griller.

bonjour, +1

Je plussois. Il me semble qu'une recherche "PT100 Arduino" serait urgente.

La PT100 n'est pas une sonde prête à l'emploi sortie de l'emballage. Il faut lui ajouter des "choses" pour être en mesure de l'exploiter.

Question simplicité il existe d'autres sondes basées sur d'autres principes qui sont bien plus facile à utiliser.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

Effectivement j'ai grillé un peu les étapes car j'ai besoin d'apprendre des des situations concretes avec des tuto explicatifs

J'ai choisi cette sonde tout simplement parce que je ne trouvais pas autre chose qui puisse se visser sur un collier de prise en charge pour mesurer la température de l'eau d'une piscine et résister aux produits tels que le peroxyde d'hydrogène, chlore, ph, brome etc.

Donc si vous avez une sonde de temperature à me conseiller ca serait super super car j'ai pas forcement besoin d'avoir une plage de temperature en -50 et 100 °C ;)

Bonjour,

Je te conseille un ds18b20 en encapsulation étanche

On les trouve partout à prix très bas.

kamill: Bonjour,

Je te conseille un ds18b20 en encapsulation étanche

On les trouve partout à prix très bas.

Bonjour merci beaucoup mais après comment l'installer sur un tuyau de piscine de diametre 50 ? car faut ce dire quand dans un circuit de filtration il y a beaucoup de debit et une certaine pression

j'ai pensé à ca http://electrolyseur.fr/kit-sonde-DS18B20-filtration-piscine.html est-ce que vous pensez qu'elle est compatible avec domoticz ????

Je ne connais pas domoticz, mais les DS18B20 sont largement utilisés sur l'arduino, donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème.