Capteur de température

Bonjours

SVP, je veux utiliser un capteur de température, et j'hésite entre le LM55 et le DHT11.
que me conseillerez vous?

merci d'avance pour votre aide

LM35 plutôt non?

Le DHT11 n'est pas des plus réputé (ne gère pas les températures negatives, il me semble), le DHT22 est nettement mieux.

Le LM35 est analogique, tandis que les DHT sont numériques, à toi de voir ce que tu préfères.

Bonjour,

Je suis d'accord avec jambe, le DHT22 est plus précis.
Les DHT mesurent la température et l'humidité, si tu veux mesurer uniquement la température tu peux utiliser un DS18B20 qui est un capteur numérique précis et bon marché.

Plutôt DHT22 (connu aussi sous le nom AM2302) que DHT11 effectivement mais ce sont aussi des capteurs d'humidité en plus de la température

Faudrait connaître aussi vos autres contraintes si vous en avez (ceux là n'iront pas dans l'eau par exemple, le DS18B20 se trouve en package étanche), si vous voulez mesurer un point précis chaud et distance, le mlx90615 vous fait une mesure infrarouge ou si vous avez d'autres composants: Par exemple une horloge temps réel DS3231 vous donnera en plus de la date la température aussi (edit cf le bon point ci dessous de @68tjs)

+1 pour le DHT22 très bon produit et précis contrairement au DHT11 (je ne comprends pas qu'on puisse encore le proposer)

Surtout ne pas prendre les bibliothèques sur Adafruit ou Sparkfun : tu aura plein d'erreur timeout.
Télécharge celle de Rob Tillart sur le playground de ce site.

@J-M-L
Je pense, (je peux me tromper), que le DS3231 donne la température de la puce et non pas la température ambiante -> la température du quartz du DS3231 est asservie pour obtenir sa tès bonne précision.

Tout à fait, @68tjs

en pratique si on se contente d'une précision de température de ±3°C je n'ai jamais vu d'écart extrême avec un autre capteur - c'est ce que voulais dire en disant faut connaître l'usage envisagé, par exemple pour un seuil de déclenchement approximatif ça marche bien et pas besoin d'ajouter un autre composant

Hello

J'avais trouvé ça: une expérimentation qui tend à montrer que le DS3231 donne la température ambiante avec un bon niveau de précision.

Peut-être à nuancer selon le packaging et la ventilation du pcb.

Merci beaucoup :slight_smile:

bonsoir j'utilise des DS18B20 en boitier T092 et en "waterproof" et tout cela fonctionne très bien.
Il y a beaucoup d'exemples dans le forum français.
L'avantage de ces capteurs est qu'ils se branche sur une seule entrée de l'Aduino.
J'ai eu une mauvaise avanture avec les TO92 made in Chine (aucun de fonctionnait mais j'ai été remboursé;

Sinon j'ai acheté les nouveaux TO92 et les waterproof en france
chez 1 objet vendu par bernardbouvier:

5x DS18B20 Dallas 1-Wire Digital Thermometer Etanche (Waterproof)
bonne arduinade