Bonjour à tous, je dois mesurer des tensions continues avec ma carte arduino Mega. La tension maximale autorisée est de 24V DC. J'ai trouvé des capteurs qui peuvent résoudre mon problème d'un point de vue fabrication. Cependant avant de m'attaquer à cela j'aimerais passer par une phase de simulation sur le logiciel proteus. C'est pourquoi j'aimerais savoir si :
vous ne connaissez pas un capteur que je peux utiliser dans proteus car ceux que je trouve sur internet n'ont pas de nom me permettant de les retrouver dans le logiciel.
vous ne connaissez pas un composant qui aurait plusieurs capteurs de tensions intégrés car je dois mesurer 25 tensions différentes. Le but étant de gagner de la place.
Pour information tu trouveras ici la liste des composants simulables dans Proteus VSM
On y trouve divers circuits de conversion analogique/numériques , par exemple le MCP3208 doté de 8 entrées analogiques ... à ajouter au 16 entres analogiques de l'ATMEGA , on est déjà à 24 entrées....
Tu peux mettre plusieurs MCP3208 sur le bus SPI....
SI tu es dans le cas indiqué par @fdufnews , des ponts diviseurs de tension sur chacune des entrées feront l'affaire
Il faut rajouter un petit circuit de décodage, pour sélectionner 1 voie parmis les 25, décodage que vous pouvez faire par code, il faut 6 bits pour sélectionner 1 voie parmis 25.
3 bits pour sélectionner 1 multiplexeur 8 voies sur 3
3 bits pour sélectionner 1 voie sur 8 du multiplexeur sélectionné.
Ça doit étre facile à simuler.
Et si c'est un projet à "durcir" soit vous trouvez un Shield tout fait avec les circuits integrés en question, soit vous ke faite vous même.
EDIT:
Erreur sur le nombre de bits de décodage, 6 mais pas 5.