Capteur de vitesse .

Bonjour,

aujourd'hui je viens pour vous poser une petite question, en effet moi et certains collègues avons commencer un projet : créée un capteur de vitesse.Nous avons donc réfléchit a plusieurs options pour ce faire : nous prenons comme base bien sur une carte arduino (surement une Mega Adk), ensuite nous avons réfléchit a utiliser pour capter la vitesse :
-soit un module gps
-soit un capteur a effet hall
puis ensuite communiquer les valeurs récupéré grâce à un capteur bluetooth et les envoyer sur une application mobile faite par nous même( surement app inventor2).
Si quelqu'un pouvais nous éclairer sur laquelle des options est la meilleur pour récupérer la vitesse se serait sympas merci.

Cordialement.

bonjour,
capteur de vitesse sur quoi?
bateau, avion, vélo, grenouille, limace?

Bonjour, un capteur de vitesse pour un vélo notre projet consiste a instrumentaliser un vélo électrique.Nous devons donc afficher la vitesse , la distance parcourue , l'heure et la capacité de la batterie sur un smartphone.De plus nous avons à utiliser la batterie du vélo électrique pour alimenter notre carte Arduino (avec un transformateur bien sur)comme cela nous faisons d'une pierre deux coup , nous alimentons notre carte et nous récupérons la donnée sur la capacité de batterie.

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement

enfin, la tu lui donne, le plat entier…

avec le programme, du coup il a pas grand chose a faire du coté du capteur, du coup il peut pas comprendre comment ca marche.
Oui bon ensuite faut les données par bluetooth, et faire le programme sur app inventor.

hazerty565:
enfin, la tu lui donne, le plat entier...

avec le programme, du coup il a pas grand chose a faire du coté du capteur, du coup il peut pas comprendre comment ca marche.
Oui bon ensuite faut les données par bluetooth, et faire le programme sur app inventor.

oui, ca me gave de voir que les gens ne recherchent pas une seule fois sur le net ou le forum.
maintenant, s'il a besoin d'aide, il se débrouillera tout seul, c'est pas moi qui passe le bac.
donc s'il n'est pas capable d'expliquer le programme, la note sera en conséquence. :slight_smile:

Tous d'abord merci de m'avoir répondu et envoyer ce lien même si ma visite sur le site n'etais pas faite pour que l'on me mette le pain dans la bouche.Au niveau du programme je me débrouillerais , ce n'étais pas la chose compliquer pour nous c'étais surtout de choisir quel éléments utilisé.
Sinon merci beaucoup de votre aide.

un capteur à effet hall placé sur la roue est simple à mettre en place, et utiliser la circonférence de la roue est
sûrement suffisamment précis pour ton projet :wink: