Capteur d'humidité enfoui dans le sol?

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de recherche je souhaiterai utiliser des capteurs d'humidités. Ces derniers doivent être intégrés dans un tas de compost, et doivent contrôler l'humidité sur une période d'environ 1 à 2 ans. Les capteurs que j'ai trouvé sont trop fragiles pour notre projet.

Est ce que quelqu'un sait où je pourrait en trouver?

Merci beaucoup ! :)

ps : je débute complètement :confused:

bonjour, je crois que Artouste ou Icare avait fait un capteur DIY, s'ils passent par là.

sinon quel capteur avais tu trouvé?

Bonjour,

Une solution simple:

2 clous enfoncé dans le sol avec une mesure de la résistance entre les deux.

La résistance varie selon l'humidité

infobarquee: bonjour, je crois que Artouste ou Icare avait fait un capteur DIY, s'ils passent par là.

sinon quel capteur avais tu trouvé?

j'avais trouvé ce site qui propose ces capteurs d'humidité https://www.aliexpress.com/wholesale?initiative_id=SB_20160929011941&site=glo&g=y&SearchText=humidity+soil+humidity&needQuery=n&page=1 ce sont des capteurs que l'on enfonce dans le sol mais qui ne restent pas enfouis.

Bonjour, Il y a aussi le site notre ami B@tto

Je confirme, la détection capacitive c'est ce qu'il y a de mieux en termes de fiabilité.

Sinon si vous voulez du résistif, prendre des contacts dorée et n'alimenter le "pont" que très brièvement pour la mesure. Et si vous voulez jouer les furieux, le tout sur un pont en H, comme ça vous pouvez inverser les tensions et inverser les réactions d'électrolyse

merci beaucoup pour toute vos réponses! :)