Capteur effet hall ( besoin d'aide ) SVP

Bonjour à tousse. Je réalise actuellement un projet interdisciplinaire et j'aurais besoin de votre aide. Mon projet est un compteur de vitesse pour skateboard qui en donnerais la vitesse instantané.

Je chercher donc à réaliser un programme me permettant de lire la vitesse de ce dernier.

Pour déterminer la vitesse du skate, je compte utiliser un capteur a effet hall qui d'abord compterais le nombre de tour x d'une roue en 1s et qui ensuite multiplierait cette valeur par 0.17 m ( la circonférence de la roue ).

Dans mon programme, je bloc sur la partie "loop", j'aurais donc besoin de votre aide pour réaliser cette dernière.

Merci à vous.

Question très, très difficile à laquelle il va être difficile de répondre.

Peut-être un élément de réponse : lire le message [u]épinglé[/u] "Bienvenue sur le forum de la communauté francophone".

Y trouver le lien vers le fantastique tuto d'Eskimon. Télécharger ce tuto.

Le lire et revenir vers nous avec un minimum de travail personnel (même si ce travail n'est pas trop fonctionnel on aidera).

Bon courage.

Bonjour,

Je me permet de réfléchir sur la méthode :

Si on prend par exemple une vitesse de 10 km/heure, cela fait 2,7 m/s. En 1s le nombre de tours serait de 2,7/0,17 soit 16,4 tours.

Je trouve donc pour 1 s une incertitude relative de 1/16,4 soit environ 6,2% .... ce que je trouve pas terrible.

Il vaudrait peut-être mieux compter la durée correspondant à un tour. (Par ex en µs)

A la place de faire une mesure de fréquence (Tours/s) on fait une mesure de période et ensuite on déduit la fréquence.

Maintenant quelle précision recherchez vous ?

Serge .D