capteur effet hall resistance

bonjour,

j'ai réalisé un circuit très simple pour utiliser un capteur TLE4905. j'ai utilisé comme précisé dans la datasheet une resistance 1.2kOhm. j'ai récupéré ensuite le signal dans arduino sans soucis. après coup j'ai voulu un retour visuel avec une led mais actionnée en sortie directe du capteur et là plus de signal dans l'arduino. je suppose que l'intensité a chuté à un point que celle ci est insuffisante pour activer l'entrée digitale de l'arduino. j'ai donc diminué la valeur de la résistance pull up de mon petit circuit qui gére le capteur. je suis passé à une resistance de 330ohm sans calcul préalable. et là ça marche à nouveau. il semblerait donc que le fait de diminuer la valeur de la resistance pull up du capteur permet d'augmenter l'intensité de son courant en sortie. c'est bien cela ? si oui comment calculer la valeur de la resistance nécessaire ? avec U=R.I ? mais cela donnerait quoi avec les valeurs du circuit (je suis un newbie total) ?
le tout fonctionne mais je préférerai savoir ce que je fais :slight_smile:

merci

il semblerait donc que le fait de diminuer la valeur de la resistance pull up du capteur permet d'augmenter l'intensité de son courant en sortie. c'est bien cela ? si oui comment calculer la valeur de la resistance nécessaire ?

Et un petit schéma (ou dessin on est pas difficiles) du montage réalisé pour que tous comprenne ce que tu as fait ce serait pas plus simple?

oui bien sûr, voici le schema du circuit pour le capteur (tiré de la datasheet). ma question se porte
sur le calcul de la valeur de la resistance de 1.2kOhm spécifiée dans le schéma. j'ai utilisé les condos
que j'avais, ceux sont des 10nf.

schema.jpg

Si tu fais ta lois d'ohm tu te rends compte qu'avec une résistance de 1.2K tu ne passe pas le seuil de la LED. C'est pour cela qu'avec 330ohm elle s'allume.
Soit tu utilises un transistor contrôlé par la sortie de ton capteur. Soit tu programmes une sortie de ton arduino qui allume la LED quand tu as du signal en sortie de capteur.

Amicalement !