capteur infrarouge probleme de boucle

Bonjour à tous .

Je réalise actuellement un petit projet afin d'ouvrir et fermer une fenêtre. Plus précisément je souhaite créer un "mode été" qui permettrait d'ouvrir ma fenêtre en fonction de températures mesurés grâce à des capteurs (T1 et T2) .
Mon montage fonctionne très bien (capteur de température et infrarouge et moteurs dc). Cependant je n'arrive pas à ce que la fenêtre s'ouvre automatiquement lorsque t2>t1 et se ferme automatiquement lorsque t1>t2 lorsque j'appuie sur un bouton de la télécommande et fonctionne indépendamment jusqu’à ce que j'appuie sur un autre bouton pour éteindre .
(Sachant que ma fonction éteindre fonctionne)

Le code 1 que je vous propose permet de l'ouvrir et fermer seulement quand j'appuie mais ne fonctionne pas indépendamment en fonction des températures .

[ if(results.value == 16738455ul){

//Couleur rouge
digitalWrite(ledRouge, HIGH);
digitalWrite(ledVert, LOW);
digitalWrite(ledBleu, LOW);

if(t2>t1+0.2){

fermer();
delay(800);
eteindre();
delay(800);

}

if(t1>t2+0.2){

ouvrir();
delay(800);
eteindre();
delay(800);

}

}]

le second code fonctionne indépendamment en fonction des températures quand j'appuie sur un bouton mais ne s'arrete jamais .

[if(results.value == 16738455ul){
//Couleur rouge
digitalWrite(ledRouge, HIGH);
digitalWrite(ledVert, LOW);
digitalWrite(ledBleu, LOW);

if(results.value != 16748655ul){

eteindre();
}
do{
if(t2>t1+0.2){

fermer();
delay(800);
eteindre();
delay(800);

}

else if(t1>t2+0.2){

ouvrir();
delay(800);
eteindre();
delay(800);

}

}while(results.value != 16748655ul);

}]

merci de votre aide .

avant d'écrire du code réfléchissez un peu à l'algorithme que vous souhaitez coder;

Pouvez vous décrire en français quels sont les états possibles du système (en gros sans doute 2 - fenêtre ouverte ou fenêtre fermée) et quelles sont les conditions qui déclenchent une transition d'un état à un autre (et les actions que l'arduino doit effectuer dans ce cas lors de cette transition).

c'est ce que l'on appelle un automate fini ou une machine à états et ça se prête bien au problème que vous décrivez

————
sinon corrigez votre post ci dessus et rajoutez les code tags autour du code:
[code]`` [color=blue]// votre code ici[/color] ``[/code].

ça doit ressembler à cela:// votre code ici
(faites aussi ctrl-T (PC) or cmd-T (Mac) dans l'IDE avant de copier le code pour qu'il soit indenté correctement)