Capteur numérique de température sans calibrage

Bonjour,
Je cherche un capteur de température numérique qui ne nécessite pas de calibration.
J'imagine que cela existe, n'est ce pas ?

Bonjour

ils sont tous utilisables sans calibration .... si tu te contentes des performances de chacun chacun d'eux utilisés tel quels :wink: (les performances sont indiquées dans leurs notices technique)

mais avec de bonne performances et sans calibrage nécessaire, les capteurs OneWire de chez Dallas de type DS18B20 fonctionnent bien, ne sont pas chers et sont assez facile à mettra en œuvre avec un arduino ou ESP. Librairie et exemples en pagaille sur le web.

oui, un DS18B20 fonctionne assez bien , et c'est le cas aussi pour la DHT22 ou BMP280
(dans des conditions normales - si vous êtes au sommet de l'Everest c'est peut être pas adapté)

merci à tous

Connaissez-vous un bon capteur de temperature digital SMD ?

les DS18B20 cité au dessus existe en boitier SO8 et µSOP
image

A toi de voir si ses caractéristiques te conviennent dans le cas d'une utilisation sans calibrage

merci, j'ai intégré le DS18B20U dans mon schéma.

Et en conditionné avec protection métallique et connecteur…

je ne sais pas comment prendre cette remarque.
Est ce que le DS18B20U est conditionné avec protection métallique et connecteur?

Non , je pense que Mephisto a voulu compléter mon énumération de boitiers en y ajoutant ceci, très utilisé sur ce forum
image

Ta demande en #6 ne portant sur du CMS , il n'y a que 2 options pour le DS18B20

la version U que tu choisis est très petite (pas de 0,65 mm)
https://www.analog.com/media/en/package-pcb-resources/package/pkg_pdf/micromax/21-0036.pdf

Ça m'avait échappé... HS donc

merci

<Rappel :>
Il y a une différence entre précision absolue et sensibilité.
</rappel>

Un capteur, tous ceux que je connais, n'aura pas la même précision sur toute l'étendue de sa gamme de température.

Quand ils sont donnés -40°C/ +100°C (exemple) ls sont souvent plus précis entre 0°C et 40°C.
Il faut bien lire les datasheets et pas seulement la première page.

Sinon la plupart du temps l' '"erreur" consiste en un simple décalage de 1 ou 2 degrés à quelques fractions de degrés.

merci

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.