Capteur piezoélectrique, expérience

Bonjour à tous,

je suis étudiant en prépa et lors de mon TIPE (projet de l'année en quelque sorte) je souhaite étudier l'impact hydrodynamique existant sur la carène d'un navire fendant les vagues. Je souhaiterai réaliser une expérience simple pour pouvoir mesurer la pression exercer par l'eau sur la carène du navire lors d'un tel impact (cet impact est le même que lorsque celui du "plat" d'un plongeon raté). Je n'ai aucune expérience en Arduino et en capteur.
Je pensais créer une petite maquette de coque que je ferai tomber verticalement sur eau calme et y fixer sur le flanc un capteur piezoélectrique pour mesurer l'intensité de l'impact de l'eau sur la coque. Pensez-vous que cela est possible? Le capteur sera-t-il en capacité de renvoyer une valeur acceptable?

Je vous remercie d'avance de votre aide,

A bientôt.

Bonjour

En arrivant sur un forum il est recommandé de se renseigner sur son fonctionnement avant de poster !

Le titre du sous-forum dans lequel tu as posté comporte l'adjectif FINI....
finis.png

1. Prendre connaissance de la règle du Forum pour comprendre : où poster ? comment poster ? quelles informations fournir.... https://forum.arduino.cc/index.php?topic=546956.0

2. Utiliser le lien 'Report to moderator' pour demander le déplacement au bon endroit, ici il encombre.

finis.png