Capteur PING HS ?

Bonjour,

Je possède un capteur PING : RobotShop | Robot Store | Robots | Robot Parts | Robot Kits | Robot Toys

Il marchait niquel sur ma platine d'essai jusqu'à ce que je le monte sur mon chassis.

Pour le monter sur mon châssis de robot, j'ai percé 2 gros trous dans mon chassis pour faire passer les détecteurs à ultrason et 2 autre plus petit pour faire passer les vis. J'ai ensuite vissé 2 vis type carte mère de PC dans les 2 trous de fixation de la platine PING pour assembler cette dernière sur mon chassis.
(la carte PING est à l'intérieur du boitier)
Quand je rebranche mon module, j'ai bien la petit led qui clignote mais plus aucune valeur de distance. celle-ci reste bloqué à la distance maximale.
Est ce que j'ai bousillé une piste en vissant (j'ai juste agrandi le trou de la carte PING de la taille du filetage de la visserie en gros) ou est ce que des poussières ont pu se mettre dans les capteurs et me les bloquer?

Est ce que vous avez une idée de où ce problème pourrait venir et comment le régler ?

D'avance merci de vos réponses.

Fais de nouveau un test sur ta platine d'essai.

j'ai juste agrandi le trou de la carte PING de la taille du filetage de la visserie en gros

C'est pas une bonne idée. Tu risque de bousiller quelque chose en faisant ça. N'as-tu pas blessé une piste en agrandissant ton trou.
Si la visserie est plus grosse que celle d'origine, est-ce que la vis ou l'écrou ne court-circuiterait pas une piste ou une traversée.

est ce que des poussières ont pu se mettre dans les capteurs et me les bloquer

C'est douteux à moins que tu aies vraiment bossé comme un cochon et que de la limaille soit tombée dans le circuit et ait créé un court-circuit.

Il y a aussi le risque d'avoir cassé la connexion d'un des transducteurs piezo en vissant la carte dans le boîtier. Si la carte s'est mise un peu de travers, en serrant tu peux avoir forcé latéralement sur le capteur et cisaillé une broche en dessous.

Le plus simple serait de ressortir la carte de bien l'inspecter et de la re-essayer sur table.