Je cherche un bon capteur sonore compatible avec ma arduino uno. Le truc c'est que je ne m'y connais pas grand chose, et je ne sais pas laquelle choisir.
Il me faudrait un bon niveau de précision sur l'évaluation de la fréquence et du niveau sonore. Avoir une évaluation de la phase serait top également.
Les capteurs de son que je trouve à 4-5 euros n'ont pas l'air très précis et semblent convenir par exemple à la détection de "claps" de mains, mais pas à l'analyse un peu plus poussée d'un son.
Quels bons capteurs sonores me conseillez vous ?
Merci d'avance
un micro electret avec un petit préampli NPN par exemple sur une entrée analog, mais jusqu'à quelle fréquence cherche-tu à détecter? parce que ce n'est pas avec la rapidité légendaire du CAN de l'arduino que tu pourras aller bien loin...
infobarquee:
bonjour,
comme dit Super_Cinci
ou encore plus simple un electret sans beaucoup de composants
Bonjour Infobarquee
je sais bien que tu es quasi devenu incolable sur les electrets
mais là c'est inexploitable avec un arduino
il faut amplifier pour au moins arriver à un niveau acceptable pour le convertisseur A/D
mini ~ 1V
Je cherche un bon capteur sonore compatible avec ma arduino uno. Le truc c'est que je ne m'y connais pas grand chose, et je ne sais pas laquelle choisir.
Il me faudrait un bon niveau de précision sur l'évaluation de la fréquence et du niveau sonore. Avoir une évaluation de la phase serait top également.
Les capteurs de son que je trouve à 4-5 euros n'ont pas l'air très précis et semblent convenir par exemple à la détection de "claps" de mains, mais pas à l'analyse un peu plus poussée d'un son.
Quels bons capteurs sonores me conseillez vous ?
Merci d'avance
simmis
je crois que dans ton cas il faut "deleguer" à l'exterieur
detecter la F° d'une fondamentale (<= 500 Hz) n'est pas en soit insurmontable pour un arduino "de base" avec un ampli "adequat"
mesurer meme approximativement le niveau sonore "perçu" , non plus , mais il faut adapter les niveaux