Capteur type barre palpeuse

Bonjour à tous,

Toujours débutant sur Arduino, j'ai récupéré une barre palpeuse de volet et je voudrais pour avancer dans mon apprentissage de la programmation, réaliser un programme de gestion de ce type de capteur.

Le capteur est constitué d'un tube résistif de 8.22 kohms et de deux fils. Lorsque je mets mon multimètre j'ai bien 8.22 Kohms et lorsque j'appuis sur la barre palpeuse j'obtiens 45 ohms environ.

La première question est comment traité les données de ce capteur ?

En entrée analogique ou attaquer une pin numérique en pull-up ?

Avant de faire une bêtise et de risquer de détruire mon Arduino je préfère vous demander conseil

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Si c’est une résistance variable tu peux je suppose l’ utiliser comme n’importe quel autre capteur dans un pont de résistance avec un point central un peu comme un potentiometre analogique.
Si il fait environ 8 kohms tu le branche sur une resistance de 10 K le tout alimenté en 5V et le point central sur une pin analogique de l’ arduino, tu recevra une tension variable suivant la pression qui sera lue par la carte et tu aura une valeur numérique dont tu peux faire ce que tu veux apres.

Bonjour,

Après une grande absence, car énormément de travail pro en début d'année, j'ai enfin câblé mon capteur comme tu me l'as indiqué. Tout fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour le coup de main. A+