Capteur Ultrasonic Module HC-SR04 limiter a 3 cm

Bonjour, ce matin j'ai reçu ma commande, capteur d'obstacle ultrason "Ultrasonic Module HC-SR04", New Arduino Ultrasonic Module HC-SR04 Distance Measuring Transducer Sensor | eBay,
l'annonce dit "Detection distance: 2cm-450cm",

donc j'ai utiliser la libraire "Ultrasonic Library" j'ai tester la fonction Ranging et j'ai constatée que je ne pouvais pas détecter au delà de 3cm, j'ai donc utiliser la fonction timing et calculer la distance manuellement et même résultat je ne détecte pas au delà de 3 cm,

voici mon code source actuel

#include "Ultrasonic.h"
Ultrasonic ultrasonic(11,10);
long distance,duree;

void setup() {
Serial.begin(9600);
}

void loop()
{
duree = ultrasonic.Timing();

distance = ((duree)*(340))/2;
Serial.print(distance/10000);
Serial.println("cm");

if((distance/10000) <= 2)
{
tone(3,400,500);
}

delay(500);
}

pour le brochage
gnd - gnd
Echo - ~10
Trig - ~11
vcc - vcc

si il serait possible de m'aider a savoirs si le problème vient du matériel de la libraire ou de moi ?

J'ai tester ta méthode et toujours le même résultat 3 cm max.
je commence a croire que sa vient du matériel.

lacolombenoir:
J'ai tester ta méthode et toujours le même résultat 3 cm max.
je commence a croire que sa vient du matériel.

bonsoir
regarde ça, il y a un .ino qui n'utilise pas de library
et c'est facile de remplacer le lcd par du serial au moins pour test
http://fritzing.org/projects/hc-sr04-lcd-display/

J'ai compiler ton code telle quelle j'y ais mi mon écran a cristaux liquide et c'est toujours le même problème il ne dépasse pas les 3 cm .

lacolombenoir:
J'ai compiler ton code telle quelle j'y ais mi mon écran a cristaux liquide et c'est toujours le même problème il ne dépasse pas les 3 cm .

A chaud ça sent le module "pas bien en forme" 8)
pour aller plus loin (désolé pour la joke 8) ) , l'ideal est d'avoir un oscilloscope

J'ai un multimètre, par contre je sais pas trop quoi vérifier et je n'ai aucune valeur de référence ?

lacolombenoir:
J'ai un multimètre, par contre je sais pas trop quoi vérifier et je n'ai aucune valeur de référence ?

avec un multimetre tu n'ira pas très loin (en dehors de vérifier les continuités)

tu aarive a detecter de maniere coherente jusqu'à 3cm ?

oui si je suis a plus de 3 cm d'un obstacle il reste bloquer a 3,
par contre je viens de mettre la tentions a 3.3V au lieu de 5 et je remarque qu'il détecte au delà de 20 cm jusqu'à 50 mais si je suis plus proche de 20 cm il m'affiche des distances incohérente allant de 20 a 50.

lacolombenoir:
oui si je suis a plus de 3 cm d'un obstacle il reste bloquer a 3,
par contre je viens de mettre la tentions a 3.3V au lieu de 5 et je remarque qu'il détecte au delà de 20 cm jusqu'à 50 mais si je suis plus proche de 20 cm il m'affiche des distances incohérente allant de 20 a 50.

Le HC-SR04 est alimenté comment ?
la source VCC vient d'où ?

il viens de mon Arduino uno

lacolombenoir:
il viens de mon Arduino uno

ce genre de module travaille en regime impulsionnel
l'alim venant de l'arduino est peut etre limite

ça ne coute rien pour test d'alimenter le module par une source VCC externe

(ne pas oublier de relier les GND)

un cordon usb sa suffis ?
vcc et gnd du cordon usb donc plus aucun lien avec l'arduino c'est bien sa ?

SAYAIS tu avais raison l'arduino pouvais pas fournir 5 volte mais 4.59 d'après le multimètre a cause du multi-usb je lais mi sur l'usb de la façade avant et la tentions est revenu a 5 volte.
merci pour ton aide maintenant je peu détecter des obstacles a plus de 200 cm.