Capteur Ultrasonore Arduino [PROJET SCOLAIRE]

Bonjour,
Désolé de vous déranger, je suis encore un débutant donc si ça trouve j’ai fait une erreur bête.

Bref, je souhaite réaliser un projet Arduino où on doit lire une distance à l’aide de capteurs ultrasonores (le classique HC-SRO4). J’ai réussi à faire ce projet avec un seul Arduino, mais le problème est avec deux capteurs…

Le premier capteur me renverra toujours comme valeur 0cm et le deuxième fonctionne parfaitement, j’ai testé les deux capteurs individuellement, ils fonctionnent bien mais il y en aura toujours un sur 2 qui ne fonctionnera pas.

Je vous envois mon code

int trigger=10;
int echo=9;
int echo2=5;
int trigger2=7;
int piezo=4;
int led=13;
int i=0;
float Temps,distance;
int mode;
int potentiometre=A0;
void setup() {
Serial.begin (9600);
pinMode(trigger,OUTPUT);
pinMode(trigger2,OUTPUT);
pinMode(led,OUTPUT);
pinMode(echo,INPUT);
pinMode(echo2,INPUT);
}

void loop() {
int select=0;
digitalWrite(led,LOW);
mode=analogRead(potentiometre);
delay(30); 
Serial.print(mode);
Serial.print("\n");
//if(mode>511)
//{
   if(i % 2) {
    select = echo;
    digitalWrite(trigger, LOW);
    delayMicroseconds(2);  
    digitalWrite(trigger, HIGH); 
    delayMicroseconds(10); 
    digitalWrite(trigger, LOW);
    Serial.print("1");
    Serial.print("\n");
  } else {
    select = echo2;
    digitalWrite(trigger2, LOW);
    delayMicroseconds(2);  
    digitalWrite(trigger2, HIGH); 
    delayMicroseconds(10); 
    digitalWrite(trigger2, LOW);
    Serial.print("2"); 
    Serial.print("\n");
  }
  Temps= pulseIn(select,HIGH);
  distance=Temps/ 58;
  Serial.print(distance);
  Serial.print("\n");
     if((distance<=30)&&(distance!=0))
    {
    digitalWrite(led,HIGH);
    tone(piezo,1000,500);
    }
    else
    {
    digitalWrite(led,LOW);
    }
    i++;
  //}
  delay(20);

}