Capteur vitesse VTT

Bonjour, j'aimerais programmer un capteur effet hall ( hall sensor 1.0 ) avec arduino afin qu'il détecte un aimant a chaque fois qu'il passe devant le capteur. Il faudrait que le code calcul le temps qu'il y a entre chaque passage de l'aimant. L'aimant sera fixé sur un rayon du vélo et le capteur sur une partie immobile. D'après ce que j'ai compris il serait possible de calculer la vitesse du VTT à chaque tour de roue ( passage d'aimant devant le capteur).
J'ai voulu essayé avec "PulseIn" mais on m'a dit que sa fonctionnerait pas pour mon projet.

Si quelqu'un pouvais m'aider sa serait cool.
Cordialement.

Le BAC se rapproche ?

Peux-tu nous fournir un schéma de ton montage ainsi qu'un début de code ? Ensuite, indique nous ce qui fonctionne et là où tu coinces. Nous nous ferons alors un plaisir de t'aider.

Nan mais en fait, j'ai pas encore de montage, c'est pas bien compliqué (enfin je crois)
Et niveau code j'ai encore rien commencé, j'ai aucune piste, je sais pas comment m'y prendre, je veux pas que vous me donniez le code tout fais mais j'aimerais bien savoir comment je peux faire pour le commencer déjà ^^'

as tu cherché sur internet des exemples sur internet?
rien qu'en tapant hall effect speed sensor arduino bike j'ai plein d'exemple...

bon niveau schema rien de compliqué, un cpateur effet hall un resistance un arduino et un petit aimant

par contre niveau code, faut deja faire passer un aimant devant le cpateur et voir ce qu'il ce passe avec la main.
Le plus compliqué ca sera de calculer le temps d'un tour de la roue, il faut que le capteur soit a un endroit precis sur la roue et connaitre en combien de temps tu fait un tour de roue,

t= 2 * PI * radians te servira je penses,
tu as t , donc tu peux avoir la frequence facilement, je te laisse chercher un peu...

Green7497:
Nan mais en fait, j'ai pas encore de montage, c'est pas bien compliqué (enfin je crois)
Et niveau code j'ai encore rien commencé, j'ai aucune piste, je sais pas comment m'y prendre, je veux pas que vous me donniez le code tout fais mais j'aimerais bien savoir comment je peux faire pour le commencer déjà ^^'

En fait, tu n'as rien et n'as fait aucune recherche et tu attends qu'on bosse pour toi ?

Pour commencer, tu peux faire des recherches