Capteur

Bonjour à tous,

Je crée un projet qui a pour but de faire une boîte au lettre connectée, et j’aimerai placer des détecteurs qui capteront l’information quand la fenêtre de la boîte au lettres sera ouverte et elle m’enverra l’info par une appli que j’aurai créé, la question que je me pose,

Quelle capteur serait le plus adaptée pour détecter les informations ? Je m’y connais peu et j’ai déjà trouver un détecteur et j’aimerai avoir plusieurs avis pour ne pas me tromper, Biensur sur je ferai un code avec ma carte arduino,

Le lien du détecteur de porte SODIAL(R) Detecteur Magnetique Sans Fil Ouverture Porte Fenetre Proximite Inductif Alarme: Amazon.fr: Commerce, Industrie & Science

Merci pour toutes réponses !

Ce produit est une alarme.

Voir plus de détails du produit :
Poids de l'article: 454 g

C'est maigre :confused:

Un capteur à aimant + ILS pourquoi pas ? mais sans la partie radio + alarme.

Biensur sur je ferai un code avec ma carte arduino

Tu penses ouvrir le récepteur, sortir deux fils et les brancher sur un ARDUINO ?
Ou tu penses récupérer les informations radio ?

un contacteur ou détecteur de choc ou piezo sur la fente de la boite au lettre pour détecter quand elle bouge
ensuite faut voir comment vous câblez le tout et emmenez l’info à l’utilisateur

Ou utiliser le moteur de recherche du forum pour voir les nombreux sujets Bac des années passées qui traitent du sujet des boites aux lettres connectées.
J'ajoute, mais je suis sûrement hors sujet, que les profs savent aussi utiliser le moteur de recherche du forum et détecter le copié/collé.