Capteurs de sons

Bonjour,

En me baladant sur le net j'ai vu qu'il y avait des capteurs de sons genre : http://electropit.com/index.php/2015/12/20/fc-109-max9812-microphone-amplifier-module/

Une question me titille : serait possible avec ce genre de bidule (ou autre) de capter des sons en prise jack et, fonction de la hauteur de note, declencher une action (allumer des diodes ou autre) un DO : la 1ere diode s'allume un Re : la 2ieme diode s'allume ect ...

D'ailleurs ca serait genial meme si la note n'est pas reconnue mais qu'une note plus haute (ou plus basse) fasse changer la diode ..

c'est tout a fait possible, je ne connais pas la qualité de la resolution d'un micro analogique, mais ça serai a toi de programmer ça... les micro digitaux, sont de meilleur qualité ( micro d'un telephone par exemple).

Mais en gros, tu veux faire une sorte de vu metre...

tu n'as pas préciser, mais il existe des shield avec entrée jack, tu le branche directement a ton systeme audio, si c'est possible, car c'est pas toujours possible.

pour pourvoir faire ton systeme, il faudra utiliser la transformation de Fourier en fonction des frequences du signal audio( notes)

Merci pour cette réponse ! Je ne decris pas mon projet car je fais des créations artistiques avec des bricolages divers. C'est souvent la technologie qui me donne l'idée donc je n'ai rien de très precis en tête. Je vais regarder ce qu'est la transformation de Fourier !