Capteurs MPX5050GP

Bonjour à tous,

Est ce qu'il est possible d'utiliser les capteurs MPX5050GP dans un liquide, dans mon cas de l'eau sur des longues période sans que cela ne dérègle le capteurs ?
Merci d'avance

bonjour
Les capteurs MPX5050GP sont à base de fluorosilicone et n'ont pas été étudié pour autre chose que de l'air sec.

voir specs constructeur ci-dessous, où en gros il est dit "essaye , tu verras bien" ! :innocent:

A propos des capteurs, je rencontre un problème : je ne peux pas descendre en dessous de 11mmHg . Pouvez vous m'éclairer

Bonjour @arthurbnx

EN attendant l'avis d'@Artouste :wink:

11 mmHg ça fait (si ma conversion est bonne ) 1,5 kPa pour un capteur dont la pleine échelle est de 50 kPa , tu es donc à 3% de la pleine échelle, c'est très bas !!

:mag_right:Voir dans la doc le paramètre *Minimum Pressure Offset,* , typiquement 0,2V soit 2 kPa ,
ton constat parait cohérent avec ce paramètre qui situe le seuil des grandeurs mesurables par un MPX5050

-> Changer de capteur pour mesurer 11 mmHg !!

mais pourquoi cette valeur ce bloque à -11mmHg alors que j'administre plus de pression

Avec ce capteur il peut , en l'absence de pression, subsister en sortie une tension de 0,2V (un peu plus ou un peu moins selon les composants individuels). C'est le sens du paramètre que j'ai cité

Tu ne bloques pas à 11 mmHg mais à une certaine valeur plancher de la tension en sortie du capteur, tension correspondant à 11 mmHGau vu de la proportionnalité pression -> tension pour ce capteur

Justement j'administre une dépression, mais il bloque a -11mmHg

je pensais 'valeur absolue de pression'. tu est dans un ordre de grandeur de pression pour lequel le fabricant du capteur indique que la tension en sortie n'est plus l'image de la pression.

la tension en sortie prend ,dans la zone ou tu tentes de faire travailer le capteur, une valeur indépensante de la pression , uniquement liée aux composants électroniques présents dans le capteur

Regardes bien la doc du capteur et vois la zone où tu te situes , zone où le capteur ne peut plus travailler correctement
zone

c'est à dire qu'en dépression la valeur négative n'est pas vraiment refléter ?

Non à ma connaissance, pas avec ce capteur

mais attendons un avis éclairé !!

Il semble par ailleurs que le MX5050GP ne soit pas un capteur différentie contrairement au DP

Voilà, voilà ! :grinning:

Le MPX5050GP n'est pas prévu pour acquerir du taux de dépression
il faut de tourner vers du MPXV (V pour Vacuum)

tu peux acquerir/faire quoi exactement ? , quel taux de dépression ?