Capture et Enregistrement de sons sur carte SD

Bonjour à tous,

Mon premier projet est quasiment terminé (j'attends le colis pour finaliser sur epoxy) et je me lance dans un nouveau projet.

Je cherche donc à enregistrer un son en mono, provenant d'un récepteur radio.
Je souhaite que l'Arduino détecte la présence d'un son (seuil à déterminer, éventuellement avec un potar)) et qu'il l'enregistre sur une carte SD. Ce récepteur radio scan différent canaux radio et, via RS232, je peux savoir quel canal il est en train de scanner, l'idée est donc :

*D'écouter la sortie audio du récepteur radio
*Dès qu'un signal est détecter :

• Lancer l'enregistrement sur carte SD
  • Lire les données sur RS232 pour nommer le fichier en fonction
    *Lorsque le niveau sonore repasse en dessous du seuil, clore le fichier.

Je ne souhaite pas lire les fichier via l'Arduino, ce n'est pas nécessaire pour l'instant.
Au niveau entrée audio, je n'ai besoin que des fréquences de 50 à 4000 Hz, par contre au niveau échantillonnage, je ne sais pas trop le minimum nécessaire.

Un écran LCD sera certainement intégré pour visualiser l'état de la batterie (système autonome), le % de remplissage de la carte SD, l'état du système (enregistrement/veille), ...

Mes questions :

• Quel type de carte Arduino est le plus adapté à cette utilisation ?
  • Comment déterminé l’échantillonnage audio ?
  • Comment mettre en place l'entrée audio pour l'enregistrement ?
  • Quel format d'enregistrement sur carte SD ? Wav ?

Merci à vous

Malo

bonsoir
si tu souhaite que l'arduino se charge de l'acquisition sonore et de son enregstrement sur sd, ça risque d'etre chaud.
une discussion ici
peut etre passer par un module enregistrement son (à chaud je n'en connais pas )
ou un RPI

Salut Artouste,

merci pour ta réponse,
Donc pas de possibilité pour une bonne qualité visiblement.

RPI ? qu'est-ce ? Raspberry Pi. Pourquoi pas, j'en ai un à ma disposition. Mais je ne me suis jamais trop penché dessus.