carte arduino + servo + nunchuck

Salut voila j'ai repris ce programe pour commander 2 servo moteur j'ai tou le matos mais quand je lance ce programme mes servo moteur il vibre juste. Et je suis débutant.
Merci de me répondre.

voici le programme:

#include <Wire.h>
#include <string.h>
#include <stdio.h>

uint8_t outbuf[6];

int cnt = 0;
int ledPin = 13;

int servoPin = 7;
int servoPin2 = 6;

int pulseWidth = 0;
int pulseWidth2 = 0;

long lastPulse = 0;
long lastPulse2 = 0;

int z_button = 0;
int c_button = 0;

int refreshTime = 20;

int minPulse = 1000;
int minPulse2 = 500;

int dtime=10;

#define pwbuffsize 10
long pwbuff[pwbuffsize];
long pwbuffpos = 0;
long pwbuff2[pwbuffsize];
long pwbuffpos2 = 0;

void setup()
{
Serial.begin (19200); // J'ai corrigé, avant c'était beginSerial
Wire.begin ();
nunchuck_init ();
pinMode(servoPin, OUTPUT);
pinMode(servoPin2, OUTPUT);

pulseWidth = minPulse;
pulseWidth2 = minPulse2;
Serial.print ("Finished setup\n");
}

void nunchuck_init()
{
Wire.beginTransmission (0x52);
Wire.send (0x40);
Wire.send (0x00);
Wire.endTransmission ();
}

void send_zero()
{
Wire.beginTransmission (0x52);
Wire.send (0x00);
Wire.endTransmission ();
}

int t = 0;

void loop()
{
t++;
long last = millis();

if( t == 1) {

t = 0;

Wire.requestFrom (0x52, 6);

while (Wire.available ()) {
outbuf[cnt] = nunchuk_decode_byte (Wire.receive ());
digitalWrite (ledPin, HIGH);
cnt++;
}

if (cnt >= 5) {

// printNunchuckData();

int z_button = 0;
int c_button = 0;

if ((outbuf[5] >> 0) & 1)
z_button = 1;
if ((outbuf[5] >> 1) & 1)
c_button = 1;

switch (c_button) {
case 1:
switch (z_button) {
case 0:
break;
case 1:
muovi();
break;
}
break;
case 0:
switch (z_button) {
case 0:
delay(10000);
break;
case 1:
delay(3000);
break;
}
break;
}
}

cnt = 0;
send_zero();

} // if(t==)

updateServo();

delay(dtime);
}

void updateServo() {

if (millis() - lastPulse >= refreshTime) {

digitalWrite(servoPin, HIGH);
delayMicroseconds(pulseWidth);
digitalWrite(servoPin, LOW);

digitalWrite(servoPin2, HIGH);
delayMicroseconds(pulseWidth2);
digitalWrite(servoPin2, LOW);

lastPulse = millis();
}
}

int i=0;
void printNunchuckData()
{
int joy_x_axis = outbuf[0];
int joy_y_axis = outbuf[1];
int accel_x_axis = outbuf[2]; // * 2 * 2;
int accel_y_axis = outbuf[3]; // * 2 * 2;
int accel_z_axis = outbuf[4]; // * 2 * 2;

int z_button = 0;
int c_button = 0;

if ((outbuf[5] >> 0) & 1)
z_button = 1;
if ((outbuf[5] >> 1) & 1)
c_button = 1;
if ((outbuf[5] >> 2) & 1)
accel_x_axis += 2;
if ((outbuf[5] >> 3) & 1)
accel_x_axis += 1;

if ((outbuf[5] >> 4) & 1)
accel_y_axis += 2;
if ((outbuf[5] >> 5) & 1)
accel_y_axis += 1;

if ((outbuf[5] >> 6) & 1)
accel_z_axis += 2;
if ((outbuf[5] >> 7) & 1)
accel_z_axis += 1;

Serial.print (i,DEC);
Serial.print ("\t");

Serial.print ("X: ");
Serial.print (joy_x_axis, DEC);
Serial.print ("\t");

Serial.print ("Y: ");
Serial.print (joy_y_axis, DEC);
Serial.print ("\t");

Serial.print ("AccX: ");
Serial.print (accel_x_axis, DEC);
Serial.print ("\t");

Serial.print ("AccY: ");
Serial.print (accel_y_axis, DEC);
Serial.print ("\t");

Serial.print ("AccZ: ");
Serial.print (accel_z_axis, DEC);
Serial.print ("\t");

Serial.print (z_button, DEC);
Serial.print (" ");
Serial.print (c_button, DEC);
Serial.print ("\r\n");
i++;
}

char nunchuk_decode_byte (char x)
{
x = (x ^ 0x17) + 0x17;
return x;
}

void muovi (){
float tilt = (700 - outbuf[3]22);
float tilt2 = outbuf[2]22;

tilt = (tilt);
pulseWidth = (tilt * 5) + minPulse;

tilt2 = (tilt2-288);
pulseWidth2 = (tilt2 * 5) + minPulse2;

pwbuff[pwbuffpos] = pulseWidth;
pwbuff2[pwbuffpos2] = pulseWidth2;

if( ++pwbuffpos == pwbuffsize ) pwbuffpos = 0;
if( ++pwbuffpos2 == pwbuffsize ) pwbuffpos2 = 0;

pulseWidth=0;
pulseWidth2=0;

for( int p=0; p<pwbuffsize; p++ ){
pulseWidth += pwbuff[p];
pulseWidth2 += pwbuff2[p];
}

pulseWidth /= pwbuffsize;
pulseWidth2 /= pwbuffsize;

}

Salut Piter

Avec le script, il ya sans doute un vade-mecum ...
La solution est sans doute là.
Je n'ai ni nunchuck ni le courage de dépouillé le code copié.

[cassepied]je ne vois pas la référence de la source dans le code que tu as copié? tu l'as enlevée ?[/cassepied]

est-ce que le nunchuck envoie bien les infos dans le serial monitor ? (Tools > Serial Monitor)
est-ce que tes servos sont correctement branchés ? Couleur des fils et pin de l'arduino ?

Salut mrbbp,
je suis le projet de Piter et de son copain Lucas alors je vais répondre à tes questions :

Par contre "est-ce que le nunchuck envoie bien les infos dans le serial monitor ? (Tools > Serial Monitor)" là je ne sais pas.
Si j'ai bien compris ce que j'ai trouvé ici :
http://arduino.cc/fr/Main/DebuterPresentationLogiciel
il doit régler le débit de communication sur 19200 pour faire que la fonction "Serial.begin (19200)" qu'il à corrigé fonctionne, c'est bien cela ou il y à autre chose ?

Sinon Lucas posait la question des librairies dans un autre post :
http://arduino.cc/forum/index.php/topic,57644.0.html
elles sont insérées dans un programme à l'aide de l'instruction #include, donc ici il en à trois : Wire.h, string.h et stdio.h
Lucas à bien trouvé la librairie standard Wire.h dans le répertoire /arduino-0022/libraries/ mais les deux autres manquent.
Cela peut-il être la souce de leur problème et si oui quelqu'un pourrait il leur dire où trouver ces librairies ?

D'avance merci pour eux.

Bonsoir,
J'ai déjà utilisé un nunchuck pour piloter 2 servos (Ensemble pan/tilt de webcam) à partir de la bibliothèque et du programme exemple trouvables ici. ça allège un peu le programme principal.
Bonne chance