Bonjour,
j'aimerais récupérer sur mon mobile l'état/la valeur des entrées numériques de ma carte Arduino Uno.
Je dispose d'une carte shield Ethernet connectée directement sur ma carte Arduino ainsi que l'IDE pour développer mes programmes.
Dans un 1er temps, j'aimerais utiliser ma Livebox 4 (si possible) pour me connecter au réseau Internet.
J'ai une bonne expérience avec Arduino et j'ai déjà réalisé quelques programmes assez complexes mais je cherche un programme tout simple pour comprendre le principe de la transmission des infos vers mon mobile.
Merci pour votre aide et désolé si je démarre mal sur le forum !!!
FS
Bonjour kenobiow
Que veux-tu faire avec ces données, simplement les afficher ?
Est-ce-que Bluetooth ne serait pas plus simple, avec MIT APP INVENTOR ?
Cordialement
jpbbricole
MIT APP INVENTOR pourrait vous aider à faire l'app pour votre Android
il y a une extension socket (par exemple TCP/IP Extension - Extensions - MIT App Inventor Community) et je suis sûr qu'on peut en trouver d'autres en cherchant un peu
j'utilise pas Android donc je vous laisse aux bon soin de @jpbbricole
sinon vous pouvez faire un site HTTP sur l'arduino et y accéder depuis le navigateur web de votre smartphone. Dans ce cas, ça va fonctionner avec n'importe quel navigateur web de votre réseau local.
j'ai cet exemple dans les tutos
Merci pour votre réponse rapide.
En fait j'aimerais, lorsque je sollicite une des entrées numériques de ma Carte Uno, que celle-ci envoi un email personnalisé sur mon mobile indiquant la broche qui vient d'être activée (style "broche D10 activée", etc...).
Cordialement
kenobiow
Il y a des trucs sur internet
Ou
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.