Carte de commande 10A

Voila j'ai trouvé une carte de puissance pour moteur , son max est 10A , je l'ai fabriqué 3 fois ou plus (carte d'essai , carte perforé ... ) tout en suivant les shema sauf qu'elle ne marche pas :s
Voici la carte :

Tu l'as branchée comment ?

Comment je peu répondre a cette question ^^' ?

Bin vu qu'on est sur le forum Arduino, je suppose que tu l'as branchée dessus ...

ah oui bien sur ^^'
voici le code :

void setup() {

pinMode(1, OUTPUT);
  pinMode(2, OUTPUT);
}
void loop() {

digitalWrite(1, LOW);   
    digitalWrite(2, HIGH);  

}

hello,
ton schéma ne me choque à priori pas, mais suis pris d'un gros doute....

as-tu bien pensé à relier ensemble le 0v (Gnd) de ton arduino avec le 0v de ta carte de commande ?

Pourquoi faire ? L'arduino sert qu'a donner la commande . Que vien faire le ground ? C'est ça alors le probléme ?

bien peur que ton problème ne vienne simplement de là !

oui il donne la commande en envoyant un 5v par rapport à son gnd (n'oublie pas qu'une tension est une différence de potentiel et on ne peut avoir de différence avec un seul point),
si ta carte n'est connectée qu'aux sorties de l'arduino, elle ne verras aucune diff de potentiel alors que si tu connecte les masses entre elles......

pour être plus clair, si tu prend un voltmètre (qui représente ta carte) et que tu ne branche que le fil rouge au +5v de l'arduino (en laissant le fil noir en l'air), il ne verras rien. Alors que si tu branche aussi le fil noir sur le gnd de l'arduino, il verras bien +5v....

il est donc bien nécessaire de brancher les gnd de ton arduino avec ceux de ta/tes cartes d'interfaces, les + d'alim seront quand à eux branchés sur l'alim qui va bien (alim de puissance pour des moteurs par exemple ou alim +3.3v pour certaines interfaces,

tu verras, serais pas étonné que ton montage fonctionne comme tu le souhaite, :slight_smile:

Donc a part la pin 1 et 2 je doit brancher le Gnd de l'arduino avec la masse commune entre celle de la carte + batterie ?

En fait le bornier B1 devrait avoir un troisième point qui amènerait la masse vers l'arduino.

stribuda:
Pourquoi faire ? L'arduino sert qu'a donner la commande . Que vien faire le ground ? C'est ça alors le probléme ?

Certes, mais l'Arduino obéit aux lois de la physique ! Tout courant envoyé doit revenir : si tu branches une ampoule juste sur le + d'une pile sans connecter l'autre borne au -, tu ne risques pas de l'allumer. Ici c'est exactement la même chose, ton transistor ne sera jamais passant si l’émetteur n'est pas relié à la masse de ton Arduino.

N'oublier pas que si la pin 1 est alimenté , la pin 2 est LOW cad que c'est la masse non ?
Je compte refaire le schéma en espérant que ça marche :slight_smile:

stribuda:
N'oublier pas que si la pin 1 est alimenté , la pin 2 est LOW cad que c'est la masse non ?

Le GND est une référence des potentiels. La destination évalue le niveau sur ses entrées par rapport à cette référence.
Dans ton schéma, les transistors sont passants si leur tension émetteur-base est supérieur à un seuil. Or les émetteurs sont au GND donc il faut bien que ce GND soit partagé entre l'arduino et ta carte de puissance.