carte de petite taille et de petit poid.

bonjour a tous,

nous somme a deux a entamer un projet de quadricopter pour voir si on peut le gérer avec des arduinos mais notre premier problème ce pause c'est que les moteur ne porte pas énormément de poids donc les arduino uno et mega sont exclus j'en ai trouver deux de très petite taille sur le net qui me semble petit poids mais aussi bas prix (je peut donc en avoir plusieur). c'est deux carte son les arduino fio et la pro mini 328 ma plus grande question est pour la deuxième je ne vois aucun port pour la connecter sur mon pc par usb a part si je me trompe (ou pas) il faut peut être une carte suplèmentaire a acheter ou a bricoler (ou on ne peut pas les connecter au pc ce qui me semble bizard).
quelqu'un a plus d'info un petit lien ??? pour me dirent la quel des deux est la plus légère qui a le plus de port et si elle son facilement programable (même après un petit bricolage).

merci d'avance ivanutsu.

Bonjour,

ma plus grande question est pour la deuxième je ne vois aucun port pour la connecter sur mon pc par usb a part si je me trompe (ou pas) il faut peut être une carte supplémentaire a acheter ou a bricoler (ou on ne peut pas les connecter au pc ce qui me semble bizard).
quelqu'un a plus d'info un petit lien ??? pour me dirent la quel des deux est la plus légère qui a le plus de port et si elle son facilement programmable (même après un petit bricolage).

Les cartes arduino pro et pro mini se programme en utilisant un câble ou un adaptateur "FTDI Basic" :

Il faut bien sur souder un connecteur sur l'arduino pro mini pour pouvoir connecter le câble ou l'adaptateur "FTDI Basic".
Une fois le tout relier c'est aussi simple à programmer que n'importe quelle autre carte arduino.

Regarde ce topic il te donnera une idée du câblage : http://arduino.cc/forum/index.php/topic,74096.0.html