carte de plusieurs leds

bonjour tout le monde , s'il vous plait j'ai besoin d'aide il faut que je réalise une maquette qui peut contrôler plusieurs leds mais je ne sais pas qu'elle carte arduino il faut prendre , est ce qu'on a besoin de potentiomètre est ce que vous pourriez me lister toutes les composantes ça m'aiderait vraiment :-/

Slt, si tu veux des réponses, il faut être plus précis dans tes questions.

Qu'appel tu "une maquette"?? Tu veus surement dire un prototype???

Ensuite combien de leds veux tu controler?, quel type de led?
Comment veux tu les controler??

Sinon, je pense qu'une carte arduino Duemilanove devrait être suffisant; sauf si tu à besoins de controler un nombre important de leds.

Salut,
il faudrait...
...ah... ben zut Dukee m'a précédé !

bon, ben effectivement il faudrait savoir combien de led. Contrôler 3 leds classique n'est pas (du tout) la même chose que 40 luxeon.
Si tu débutes, effectivement une Duemilanove sera un bon choix.
Vas regarder comment faire clignoter 1 led sur le site (1), essayes de tout comprendre, et après tu pourra te faire une idée.

churchill

(1) http://www.arduino.cc/en/Tutorial/Blink

salut donc je vais préciser qu'il s'agit de 16 leds qui vont réaliser différentes fonctions , à part la carte arduino et les leds , les résistances est ce qu'il faudrait autre choses , les leds ne vont pas réagir de la même manière , il y'aura des variations par exemple quand on met son doigt sur le proto il se met à clignoter
voila un peu ce que je veux réaliser et est ce que vous pourriez me renseigner sur comment on peut faire les variations des leds ou m'envoyer vers des tutorials merci . :wink:
les leds sont des 4 pattes :sunglasses:

Tu devrais essayer de faire des recherches sur google ou autre avec "arduino" + "monome" et je pense tu trouveras ton bonheur (sans garantie !)

Churchill

la je viens de voir Churchill ta réponse et jte remercie ce que tu m'as envoyé , mais je cherche essentiellement réaliser des variations avec de simple led , aussi une autre question comment peut on alimenter une infinité de LED avec seulement une carte arduino sachant qu'il n y a pas beaucoup de ports sur les cartes arduino :-[

Je pense que tu devrais regarder là:http://earthshinedesign.co.uk/ASKManual/Site/ASKManual.html
Ce document est un très bon tutorial sur l'arduino. Et tu devrais y trouver des réponses à tes questions. Ou au moins cela devrait te permettre d'y voir plus clair dans tes besoins.

Merci beaucoup pour tous les messages que vous m'avez envoyé , mais j'ai une autre question qui serait de comment on peut passer lentement d'une led à une autre c'est pas une s'allume au vert et l'autre va passer au rouge c'est qu'il y 'ait une certaine chronologie dans le passage je sais comment on fait passer du rouge au vert avec un délai mais ce que je sais pas c'est comment les faire clignoter de manière progressive c'est à dire une s'allume l'autre commence à s'allumer petit à petit
voila merci si vous pouvez me répondre . :wink:

autre chose comment on fait quand on a une plusieurs leds et qu'on a que 5 ports d'entrées
:sunglasses:

/*
Blink

Turns on an LED on for one second, then off for one second, repeatedly.

The circuit:

• LED connected from digital pin 13 to ground.

• Note: On most Arduino boards, there is already an LED on the board
    connected to pin 13, so you don't need any extra components for this example.

Created 1 June 2005
By David Cuartielles

based on an orginal by H. Barragan for the Wiring i/o board

*/

int ledPin1 = 13; // LED connected to digital pin 13
int ledPin2 = 8; // LED connected to digital pin 13

// The setup() method runs once, when the sketch starts

void setup() {
// initialize the digital pin as an output:
pinMode(ledPin1, OUTPUT);
pinMode(ledPin2 , OUTPUT);
}

// the loop() method runs over and over again,
// as long as the Arduino has power

void loop()
{
digitalWrite(ledPin1, HIGH); // set the LED on
digitalWrite (ledPin2,LOW);
delay(1000); // wait for a second
digitalWrite(ledPin1, LOW); // set the LED off
digitalWrite(ledPin2, HIGH);
delay(1000); // wait for a second
}

voila le programme que j'ai fait mais je besoin de réaliser la transition mais je ne sais pas comment le faire pour mieux m'expliquer c'est que la couleur passe par une autre petit à petit sans que l'autre ne s'éteigne :-[

autre chose comment on fait quand on a une plusieurs leds et qu'on a que 5 ports d'entrées

On lit les liens que l'on t'a envoyé et on trouve la solution