Carte Ethernet qui chauffe ! [ Résolu ]

Bonjour à tous,

Lorsque j'installe la carte SD+Ethernet sur ma carte Arduino et que je mets le tout sous tension même via la liaison USB et sans aucun autre branchement, il me semble que le composant principal de la carte Ethernet chauffe plus qu'il ne faudrait et surtout bien plus que le processeur de la carte Arduino.

Mes cartes sont les suivantes :

• carte Funduino MEGA 2650
  • carte SD+Ethernet MEGA compatible avec composant principal repéré "WIZnet"

J'ai fait un relevé au pistolet IR de la température en surface de ce composant : aux environs de 50°C, je tiens le doigt dessus mais c'est chaud !

Est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Voici la photo

FideleCastor:
J’ai fait un relevé au pistolet IR de la température en surface de ce composant : aux environs de 50°C, je tiens le doigt dessus mais c’est chaud !

bonjour
rien d’anormal , tant que tu peux tenir un doigt posé dessus sans sensation de brulure c’est que tu es en deça des limites

Bonjour Artouste,

Ok merci, c'est surprenant quand même !

FideleCastor:
Bonjour Artouste,

Ok merci, c'est surprenant quand même !

tu n'es pas le premier à avoir mis un doigt dessus :grin:
une recherche avec hot+wiznet renvoie une foultitude de lien 8)

En effet !

c’est pas un poisson d’avril !!
juste le matériel sous la main (Fluke TiR 105) au bon moment… cartes sous tension depuis 15’
(Réglages : émissivité = 0,95, température d’arrière plan = 22°C)

Dans la foulée, une carte UNO alimentée sous 20V avec une température ambiante de 23°C
(sous 12V la température du régulateur 5V ‘descend’ à 45°C)

W5100.jpg

al1fch:
c'est pas un poisson d'avril !!
juste le matériel sous la main (Fluke TiR 105) au bon moment... cartes sous tension depuis 15'
(Réglages : émissivité = 0,95, température d'arrière plan = 22°C)

Dans la foulée, une carte UNO alimentée sous 20V avec une température ambiante de 23°C
(sous 12V la température du régulateur 5V descend à 45°C)

bonjour Al1
interessantes photos

Bonjour,

Perso j’ai réglé ce probléme de chauffe excessive (mais normale) au moyen d’un petit radiateur adhésif trouvé sur ebay pour moins de 5$
(voir image en pièce jointe)