Carte Nano non reconnu sur Mac

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre, pouvez vous m'aider ?

J'ai une carte arduino Uno officiel, que j'utilise régulièrement, tout va bien.
J'ai acheté une carte Nano officiel, je n'arrive pas a l'utiliser car elle n'est pas reconnu. Je connecte le cable Mini USB et la carte n'apparait nulle part. Dans l IDE arduino je précise la carte Nano mais pour les ports series rien, je la vois pas.

J'ai l IDE officiel arduino 1.0.6
Je suis sur iMac Snow Leopard 10.6.8

Auriez vous des conseils ?

MERCI

Nano : quel CI pour l'interface Usbsérie ?
Qu'est ce qui est écrit dessus ?

Si c'est ch340 ce n'est pas une officielle (ce n'est pas génant) mais il faut installer le pilote.

Merci pour vos réponses aussi rapide.
Je viens de finir toutes les soudures pour un cube de led 3x3x3 et je peux pas le tester a cause de la carte, c'est super frustrant.

C'est une carte officiel, il y a aucun doute.

J'ai essayé different port et j'ai le même problème a chaque fois. Les ports sont utilisé par la carte UNO et pas de problème.

Quand je connecte la carte Nano, j'ai la lumiere verte qui s'allume et la orange qui clignote, j'arrive a utiliser le 5V et le GND.

Mais impossible de la faire reconnaitre par le Mac.

@PEPE

C'est quoi que tu appels l'arborescence USB, ->Preferences system ->Réseau ?

Je viens de connecter une webcam et il ne la voit pas non plus.

J'ai oublié de préciser que je suis pas super calé en informatique :wink:

Tu as tenté le coup avec un autre cable USB? Certains sont foireux

Merci pour vos réponses.

La carte apparaît dans l arborescence USB, de plus j ai bien la led verte allumé et la orange qui clignote.
Donc à priori c est pas un soucis de matériel, peut être un problème de driver ?

A priori c'est un FT232RL (voir photo).

Par contre, dans le gestionnaire USB, pour ma carte UNO il est écrit Arduino Srl pour le fabricant et pour ma carte Nano le fabricant est FTDI.

Photo

Au TOP, ca marche.

Merci beaucoup pour toute ces explications