Carte plus reconnu

Bonjour,

Je suis un novice sur arduino, et je viens vers vous car j'ai un souci.

Carte : Funduino Uno R3 ATmega328P-PU

Explication:

Lors d'un test d'une sonde température type 'Module capteur de température analogique - Capteur de température CTN.' A l'aide de ce documents : http://web.cecs.pdx.edu/~eas199/B/howto/thermistorArduino/thermistorArduino.pdf

Coté câblage tout aller, coté programme je me suis inspiré de ce qui le document me proposer. Lors du premier transfert tout été fonctionnelle, c'est lors du second transfert après modification (pagination principalement) le transfert c'est interrompu sans raison.

Depuis aucune possibilité de transférer quoi que ce soit.

La carte n'est plus reconnue par win XP ou seven (testé sur 2 pc différents).

Essais réalisé :

Suppression de l'application Arduino et des drivers, ainsi que les bases de registre. Remise en place de l'application et des drivers : Carte non reconnue.

Vérification des tensions d'entrées de l'atmega328 : ok. Vérification du fusible "USB" : OK.

Après plusieurs recherche, j'en ai supposé (à tort peut-être) que le carte été HS. Plus particulièrement la puce 16U2 celle qui gère l'USB.

Mais question sont :

• Comment être sûr que la puce gérant l'USB est HS?
  • Quelle manip puis-je réaliser pour dédouaner ma carte (si cela est possible)?

Dans le cas où la puce (USB) est HS, est-il possible de la changé? Si oui je pense qu'il y a un programme à l'intérieur, donc où et comment puis-je le récupérer et l'implanter.

Dans le cas où rien n'est possible, il me semble avoir vue qu'il était possible de faire sa propre carte. Donc dans cette option je récupérerai les composants utilisables pour en faire une. Il me manque juste un schéma ou plan.

Je n'ai pas d'autre carte pour le moment (En cours de livraison), donc je ne peux pas faire de changement entre deux cartes.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et avis.