Carte plus reconnu

Bonjour,

Je suis un novice sur arduino, et je viens vers vous car j'ai un souci.

Carte : Funduino Uno R3 ATmega328P-PU

Explication:

Lors d'un test d'une sonde température type 'Module capteur de température analogique - Capteur de température CTN.' A l'aide de ce documents : http://web.cecs.pdx.edu/~eas199/B/howto/thermistorArduino/thermistorArduino.pdf

Coté câblage tout aller, coté programme je me suis inspiré de ce qui le document me proposer. Lors du premier transfert tout été fonctionnelle, c'est lors du second transfert après modification (pagination principalement) le transfert c'est interrompu sans raison.

Depuis aucune possibilité de transférer quoi que ce soit.

La carte n'est plus reconnue par win XP ou seven (testé sur 2 pc différents).

Essais réalisé :

Suppression de l'application Arduino et des drivers, ainsi que les bases de registre. Remise en place de l'application et des drivers : Carte non reconnue.

Vérification des tensions d'entrées de l'atmega328 : ok. Vérification du fusible "USB" : OK.

Après plusieurs recherche, j'en ai supposé (à tort peut-être) que le carte été HS. Plus particulièrement la puce 16U2 celle qui gère l'USB.

Mais question sont :

• Comment être sûr que la puce gérant l'USB est HS?
  • Quelle manip puis-je réaliser pour dédouaner ma carte (si cela est possible)?

Dans le cas où la puce (USB) est HS, est-il possible de la changé? Si oui je pense qu'il y a un programme à l'intérieur, donc où et comment puis-je le récupérer et l'implanter.

Dans le cas où rien n'est possible, il me semble avoir vue qu'il était possible de faire sa propre carte. Donc dans cette option je récupérerai les composants utilisables pour en faire une. Il me manque juste un schéma ou plan.

Je n'ai pas d'autre carte pour le moment (En cours de livraison), donc je ne peux pas faire de changement entre deux cartes.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et avis.

Salut, ... désolé de ne pas pouvoir t'aider plus : à la réception de tes cartes, tu pourras faire des tests croisés qui te diront si le pb se situe au niveau de ton arduino ou au niveau de ton PC Un petit conseil : achète des arduinos pas chers s'ils encourent des risques (clone de nano, par exemple), et ne te décourage pas : on est tous passés par là !

Bonsoir,

Tout d’abord merci trimarco232 d’avoir pris le temps de regarder mon post.

J’ai reçu ce jour ma commande, je vais tester ce que tu me propose dans les jours a venir.

J’indiquerai les résultats d’ici peux.

En fonction des résultats j’aurais peu être besoins d’aide ou conseils pour refaire une carte avec les composants récupérable.

Bonne soirée.

Et encore merci.

Bonjour,

Essayez de désinstaller et de réinstaller les drivers de la carte depuis le gestionnaire de périphs

Ta carte n'utiliserait pas un clone d'interface FTDI? Tu ne serais pas victime de la mise à jour du driver FTDI?

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai effectué les essais suivant, qui pour moi confirme la gestion USB et / ou FTDI sont HS.

Carte Initial : KO. Carte nouvelle : OK et transfert OK. Mise en place de l'ATMEL Carte Initiale sur nouvelle carte : COM OK et Transfert OK. Mise en place de l'ATMEL Nouvelle carte sur carte Initial : COM KO et Transfert transfert.

Donc je vais envisager de faire une carte annexe avec les composants récupérables.

Si vous avez des idées pour ciblé d'avantage le problème, je suis preneur.

Réponse au post :

DivertyArduino : Le contrôle des périphéries déjà fait, suppression des drivers et soft et réinstallation de l'ensemble fait. Le défaut était présent.

fdufnews : Sur ce point je ne peux pas répondre car j'en sais strictement rien. Mais merci de ton avis.

Encore merci pour vos messages et vos avis.